Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh! France

Ailes Noires

963pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager

Aile Noire, également connu sous le nom Blackwing en anglais, est un archétype de monstres de Type Bête Ailée et d'attribut TÉNÈBRES jouées par Crow Hogan dans l'anime 5D's, et introduits dans le JCC et l'OCG dans l'extension La Crise Écarlate. Cependant, dans cette extension, cet archétype ne pouvait compter que sur 5 cartes, à savoir : Sirocco l'Aube, Bora la Lance, Mistral le Tourbillon, la carte synchro Maître des Armures et la magie Attaque Tourbillonnante de Rapace.

Avec l'extension Rage des Guerriers, l'archétype se voit renforcé de nouvelles cartes très puissantes: le monstre Aile Noire - Kalut l'Ombre de la Lune dont l'effet proche d'Ange de Loyauté permet de renforcer l'ATK d'une Aile Noire pendant un tour de 1400, le Syntoniseur Aile Noire - Blizzard, La Tempête D'extrême Nord qui lorsqu'il est invoqué permet d'invoquer Spécialement une Aile Noire de niveau 4 ou moins, Aile Noire - Shura la Flamme Bleue, un autre monstre qui lorsqu'il détruit un monstre adverse à la capacité d'invoquer Spécialement depuis le Deck une Aile Noire ayant une ATK de 1500 ou moins, un nouveau 6 étoiles Aile Noire - Elphin Le Corbeau Funeste, un autre synchro Aile Noire - Arsenal Aérien et une série de cartes Magies et Pièges tels que Corbeau Delta - Anti Retournement avec un pouvoir de destruction des Cartes Magie et Piège face cachée et Tourbillon Noir qui permet de récupérer facilement des Ailes Noires supplémentaires.

D'autres cartes de l'archétype sont apparues dans les extensions Ancienne Prophétie, Les Ténèbres Scintillantes ou Starstrike Blast, bien que ce nouveau support n'ait pas énormément modifié le Deck, à l'exception de "Aile Noire - Vâyu l'Étendard de la Justice" qui permet d'invoquer gratuitement un Monstre synchro "Aile Noire" de l'Extra Deck. Ce nouveau monstre permet d'inclure "Oppression Royale" au Deck, afin de gagner le contrôle des Invocations, car retirer du jeu avec "Aile Noire - vâyu l'Étendard de la Justice" n'étant pas un coût, annuler son effet avec "Oppression Royale" ne sert à rien car Vâyu et l'autre monstre "Aile Noire" resteront dans le Cimetière.

Ce Deck est moins cher que nombre d'autres decks et est adapté aux joueurs n'ayant pas d'importantes ressources financières, notamment avec la réédition des cartes de l'archétype les plus utiles dans la Collection Gold 3.

Style de JeuModifier

Ce deck est basé sur sa capacité à invoquer très rapidement un grand nombre de bêtes ailées sur le Terrain, ce que les anglais appellent swarming (de swarm, essaim, nuée). Ces invocations multiples ouvrent de nombreuses options: des syntonisations (en général on cherchera à invoquer "Aile Noire - Maître des Armures"), des attaques combinées par l'effet de Sirocco (le monstre Union fait la Force), des réductions des points d'attaque d'un monstre adverse grâce à Mistral, ou le déclenchement de cartes comme l'Attaque d'Icare ou de Corbeau Delta - Anti Retournement.

Ce deck va vite et cherche à faire mal le plus rapidement possible pour empêcher le jeu adverse de se mettre en place, si vous aimez les decks offensifs, alors ce dernier est fait pour vous.

Cartes typiques du DeckModifier

Monstres

Monstres Synchros

Cartes Magies

Cartes Pièges

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard