Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh! France

Annuler

1 216pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le terme Annuler est utilisé dans le jeu de carte pour indiquer qu'il est possible de neutraliser les effets, les activations, les Invocations et les attaques.

Annuler des effets Modifier

Les cartes qui annulent les effets empêche les effets de s'appliquer, mais pas de s'activer ni de se résoudre. Par ailleurs les cartes qui annulent les effets n'annulent pas les coûts.

Exemple :
Vous pouvez activer l'effet de "Floraison de Feu" et résoudre son effet même si elle a été ciblée par l'effet de "Illusionniste d'Effet", mais dans ce cas, l'effet de "Floraison de Feu" ne fonctionnera pas.



Annuler une activation Modifier

Les cartes qui annulent l'activation d'une carte ou d'un effet doivent être activées directement après l'activation de la carte ; si l'effet qui annule l'activation est résolu et appliqué avec succès, la carte dont l'activation a été annulée ne pourra pas se résoudre et on continue à résoudre la Chaîne en sautant la carte dont l'activation a été annulée (ou elle est résolue tout de suite si la carte dont l'activation a été annulée était placée en Block Chaîne 1). Si une carte ou un effet a été activé en payant un coût et que son activation est annulée, le coût ne peut pas être récupéré.

Exemple :
Votre adversaire active "Destruction Terrestre" alors que vous contrôlez un "Aile Noire - Maître des Armures" et un "Aile Noire - Bora la Lance". Vous chaînez avec "Attaque d'Icare" en Sacrifiant "Aile Noire - Maître des Armures" pour sélectionner et détruire 2 Carte Magie ou Piège Posées que votre
adversaire contrôle. L'une d'elles est "Chemin Lumière d'Étoile" que votre adversaire décide de chaîner, puis aucun joueur ne veut compléter la Chaîne. Résolution de la Chaîne :



Annuler une Invocation Modifier

Lorsqu'un monstre est Invoqué, il est possible d'utiliser une carte qui annule l'Invocation après que celle-ci soit déclarée, mais avant que le monstre ne touche le Terrain. Les cartes ou effets qui annulent des Invocations ne peuvent pas être activés pour annuler les Invocations qui ont lieu durant la résolution de l'effet d'une carte car on n'active rien durant la résolution d'un effet ; ainsi, il n'est pas possible d'annuler l'Invocation d'un monstre Invoqué avec "Monster Reborn" avec "Ravin du Sabre".

De plus, si une Invocation Normale est annulée, il n'est plus possible d'Invoquer Normalement durant ce tour, car la tentative d'Invocation Normale a tout de même été faite ; par ailleurs il est impossible d'activer une carte comme "Cartes Plumes Noires" ou "Pot de Dualité" si vous avez essayé de faire l'Invocation Spéciale d'un monstre durant ce tour et que son Invocation a été annulée.

Les effets qui annulent l'Invocation d'un monstre sont les seuls qui peuvent être activés durant l'Invocation d'un monstre avec les cartes qui annulent l'activation de cartes ou d'effets.

Exemple :
Votre adversaire déclare l'Invocation Normale de "Sangan", vous payez la moitié de vos Life Points pour activer "Jugement Solennel" et personne ne décide de chaîner. "Jugement Solennel", en tant qu'unique Block Chaîne de la Chaîne, annule l'Invocation de "Sangan" qui est envoyé de la main au Cimetière sans passer par le Terrain, et son propriétaire ne bénéficie pas de son effet.



Annuler une attaque Modifier

Certaines cartes ont pour effet d'annuler une attaque, c'est-à-dire empêcher un monstre d'attaquer après que son contrôleur ait déclaré l'attaque. Les cartes avec ce genre d'effet ciblent, excepté pour "Protecteur Mortuaire" qui n'annule pas forcément l'attaque durant la résolution de son effet.

Si une attaque est annulée, on ne passe pas en Damage Step, et le contrôleur du monstre dont l'attaque a été annulée peut passer soit en End Step, soir attaquer avec un autre monstre.

Attention : des cartes comme "Prison Dimensionnelle" ou "Force de Miroir" n'annulent pas l'attaque en elles-même, car elles n'emploient pas "annulez l'attaque" ; cependant, si l'effet d'une telle carte est résolu et appliqué avec succès, on ne passe pas en Damage Step et le contrôleur du monstre affecté par l'effet peut décider de passer en End Step ou d'attaquer avec un autre monstre.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard