FANDOM

Ryou Bakura est un personnage de la série télévisée Yu-Gi-Oh! C'est un camarade de classe et ami de Yugi Muto, Tea Gardner, Joey Wheeler et Tristan Taylor. Il est le possesseur de l'Anneau du Millénium, qui abrite en son sein un esprit maléfique, Yami Bakura, qui est le plus grand ennemi du Pharaon Atem.

ApparenceModifier

Bakura a des cheveux blancs en pics coiffés vers le bas, et des yeux marrons. Il porte lors du 1er épisode l'uniforme bleu de son lycée, puis lors du Tournoi du Royaume des Duellistes, il porte un pull blanc sur un haut à col vert, ainsi qu'un pantalon bleu. Lors de l'arc Bataille-Ville, il portera d'abord un maillot blanc à bandes bleues horizontale, sur lequel il portera ensuite une chemise bleue ouverte.

PersonnalitéModifier

Bakura est un ami de Yugi. L'esprit maléfique, Yami Bakura, résidant dans l'Anneau du Millénium, étant le plus grand ennemi de Yami Yugi, il prendra régulièrement le dessus sur son bon côté pour pouvoir se mesurer à lui et prendre son Puzzle du Millénium.

HistoireModifier

Lorsqu'il était enfant, le père de Bakura lui remis l'Anneau du Millénium. Il l'avait acheté en Égypte sur un marché, lors de l'un de ses voyages. Le vendeur lui avait dit que l'objet avait un rapport avec le Duel de Monstres. Il l'offrit à son fils ressentant qu'il lui était destiné.

On aperçois Bakura pour la première fois lors du 1er épisode, alors qu'il regarde Yugi combattre Joey au lycée.

Royaume des Duellistes Modifier

Bakura est présent et est aperçu par Tea lors du voyage en bateau vers le Royaume des Duellistes, bien qu'il n'est reçu aucune invitation.

Il réapparait peu après le Duel entre Rex Raptor et Joey et l'enlèvement de Mai Valentine, émergeant d'un buisson et effrayant Tea. Il se joint donc à ses amis, rassurés, et discutent ensemble de leurs cartes et de celles qu'ils aimeraient êtres : Joey choisit le Chevalier Flamboyant, Tristan le Cyber Commander, Tea la Dame du Destin et Yugi le Magicien des Ténèbres. Bakura choisis quant à lui la carte Magique Change-Coeur, et défie Yugi, dans un Duel amical ou il doit ajouter à son Deck toutes les cartes de ses amis. Yugi accepte et Bakura utilise alors les pouvoirs de son Anneau du Millénium, libérant l'esprit maléfique, Yami Bakura. Alors qu'il est prêt à prendre le Puzzle du Millénium, Yami Yugi émerge alors et affronte Yami Bakura en Duel.

Lors du Duel, Yugi et ses amis apparaissent en tant que leur carte préférée. Yugi joue d'abord le Cyber Commander (Tristan), Yami Bakura répliquant avec le Chapeau Blanc Magique et détruisant le monstre de Yami Yugi. Ce dernier invoquera ensuite le Chevalier Flamboyant qui détruit le monstre de Bakura, qui pose alors un Metamorphox que Joey détruit ensuite, ce qui oblige Yami Yugi à envoyer sa Main au Cimetière. Bakura pose une autre carte, puis son adversaire utilise la Renaissance au Monstre pour ramener le Cyber Commander, puis Invoque le Magicien des Ténèbres, sous les Traits de Yugi. Ce dernier attaque et détruit un autre Métamorphox, Yami Yugi perd donc à nouveau sa Main. Bakura utilise ensuite la carte Piège Que des desserts, puis place un Monstre face cachée. Yami Yugi pose alors la Dame du Destin et Bakura joue l'Insecte Carnivore. Joey se sacrifie pour que Yugi détruise l'Insecte Carnivore avec sa Corne du Paradis et attaque ainsi le monstre de Bakura, étant donc tous les deux envoyé au Cimetière. Yugi utilise alors l'effet de la Dame du Destin pour reprendre sa Renaissance au Monstre depuis le Cimetière et la joue pour ressusciter le Chevalier Flamboyant. Yami Bakura joue alors le Change-Coeur et Bakura apparait sous les traits de la carte. Il choisit de viser le Monstre de Yami Bakura pour aider Yugi, et lui demandant de le détruire. Yami Yugi utilise alors les pouvoirs de son Puzzle du Millénium pour inverser les places de Bakura et de l'Esprit Maléfique, qui prend donc la forme du Change-Cœur. Il sera détruit et envoyé au Cimetière par Yugi grâce aux pouvoirs du Magicien des Ténèbres. Suite au Duel, seul Yugi et Bakura conservent les souvenirs de ce qu'il s'est passé, Tea, Joey et Tristan croyant avoir rêvé.

Bakura suit et encourage par la suite Yugi et ses amis. Il se sert de son Anneau du Millénium pour les guider après avoir été piégés dans une caverne par Bandit Ken.

La veille de la finale, il inspectere l'arène et une chambre secrète du château de Maximillion Pegasus avec Tea et Tristan, ce dernier soupçonnant Pegasus de tricher. Pris par Pegasus, Bakura utilise alors son Anneau du Millénium qui les transportes dans leurs chambres, Tea et Tristan oubliant les derniers évènements.

Durant le combat entre Yugi et Pegasus, Il sauve Tristan des Hommes de Pegasus grâce à son Anneau du Millénium, alors que celui-ci porte le corps de Makuba Kaiba. Il désire cependant prendre le corps de Makuba, et Tristan parvient grâce à un subterfuge à lui prendre l'Anneau du Millénium. Il s'en débarrasse en le jetant par une fenêtre du château de Pegasus.

Lorsque le combat final du Tournoi se termine, Pegasus fuit en se rendant dans sa pièce secrète. Bakura, à nouveau en possession de l'Anneau du Millénium, le suit et le provoque alors dans un Jeu des Ombres, opposant son Anneau à l’Oeil du Millénium. Il profite ainsi de la fatigue de Pegasus pour le vaincre et prend ainsi l'Oeil du Millénium, rompant l'équilibre, ce qui amène Shadi à apparaître.

Bataille-Ville Modifier

Il apprend ensuite par Tea le vol du Puzzle du Millénium de Yugi. Il le recherche alors grâce à son Anneau du Millénium, et arrivant sur les lieux du Duel, il comprend que Bandit Ken est manipulé. Voyant Yugi en difficulté, l'Esprit Maléfique essaye de rompre le contrôle de Bandit Ken par Marik grâce à son Anneau du Millénium. Bandit Ken devient alors dingue et provoque un incendie dans l'arène, stoppant le Duel.

On revoit ensuite Bakura,blessé, raccompagné par un certain Namu (qui est en fait Marik, Bakura s'étant associé à lui pour obtenir sa Baguette du Millénium, en échange de quoi il doit prendre Slifer le Dragon du Ciel de Yugi), ceux-ci ayant mis en place ce plan pour que Marik se rapproche de Yugi.

Il est donc transporté à l’hôpital, ou se tient à son chevet Salomon Muto, le tenant informé des derniers évènements. Il sort alors de l’hôpital en utilisant ses pouvoirs sur le grand-père de Yugi.

Il dérobe ensuite un Disque de Duel et la Carte de Localisation d'un faible Duelliste, puis se met à chercher un adversaire. On le conduit jusqu'à un Cimetière ou il défie en Duel Bonz. Le gagnant remportant l'accès à la phase finale, Bonz ayant mis en jeu ses 5 Etoiles.

Bakura invoque son Cavalier Sans Tête. Bonz réplique en Attaquant et en détruisant son monstre. Bakura ramène son monstre grâce à la carte du Tombeau Profond, puis le sacrifie pour Invoquer le Comte des Zombies. Bonz invoque le Dragon Zombie et le fait fusionner à la Sorcière au Cheveux de Serpent, ressuscité grâce à la carte Enterrement Prématuré, Invoquant ainsi le Mamouth d'Orfin. Il joue également l'Invitation du Squelette qui réduit les LP de Bakura du nombre de cartes dont il se défausse au Cimetière. Bakura active ensuite la carte Médium, augmentant l'Attaque de son Monstre de 2000, puis attaque. Bonz joue alors la Cage du Cauchemar, mais Bakura le vainc dans ce Duel grâce à la carte Ectoplasmer.

Bakura obtient ainsi assez de Cartes de Localisation pour participer au Quart de Finales du Tournoi de Bataille-Ville. Lorsqu'il s'y rend, ses amis ne comprennent pas comment il a réussi à sortir de l’hôpital et à se qualifier. Bakura répond qu'il se sent beaucoup mieux et qu'il à réussi à gagner ses cartes lors d'un seul Duel. Le tirage au sort l'oppose à Yugi lors du Quart de Finale.

Alors que le Duel commence, Yami Bakura apparaît grâce au pouvoirs de l'anneau du Millénium. Lors de ce Duel, il prend le dessus sur Yugi, utilisant notamment la carte Sanctuaire de Ténèbres ainsi que les cartes "Tableau de la destinée". Yugi utilise alors son Monstre de Dieu Égyptien, Slifer le Dragon du Ciel, pour attaquer Bakura. Mais Yami Bakura rend alors sa place à Bakura sur les conseils de Marek, pensant que Yugi va renoncer à blesser son ami. Mais Yami Bakura reprend sa place, ne souhaitant pas que Bakura soit blessé également, car cela signifierait sa destruction. Yugi remporte ainsi le Duel en Attaquant Bakura.