FANDOM

Les Cartes Contre-Piège (parfois appelées Cartes Piège Contre) sont l'un des trois sous-types de Cartes Piège. Elles ne peuvent pas être activées durant le tour où elles ont été Posées ni être activées depuis la main, mais peuvent être par la suite activées durant le tour de n'importe quel joueur. Elles sont reconnaissanbles grâce à un fond de carte mauve et au [Carte Piège Contre] en haut à droite.

Ces cartes un ont une vitesse de Spell Speed égale à 3, faisant d'elles les cartes avec la plus grande vitesse dans tout le jeu. De ce fait, il est impossible de répondre à l'activation d'une Carte Contre-Piège, sauf avec une autre Carte Contre-Piège. De plus, ce type de carte peut être activé en Damage Step.

La plupart des Cartes Contre-Piège ont pour but d'annuler une Invocation ou d'une carte ou d'un effet.

Certaines Cartes Contre-Piège telles que "Jugement Solennel" ou "Pot-de-Vin du Temple Maudit" sont appréciées pour leur polyvalence malgré leurs effets secondaires.

À cause de ces derniers, ces cartes ne sont généralement activées que contre l'activation d'une carte ou d'un effet ou l'Invocation d'un monstre qui mettrait au moins autant en difficulté que les effets secondaires de ces cartes.

Cependant, de nombreux archétypes ont leur propre Carte Contre-Piège, par exemple "Ravin du Sabre" pour les "Sabres X" ou "Barrière Enfernité" pour les "Enfernité".

Ce genre de cartes est apprécié des joueurs dans des Decks à thème pour la simplicité de leur utilisation et leurs coûts ou conditions d'activation quasi inexistants.

Exemple

BarrièreEnfernitéTSHD-FR-ScR-1E