Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh! France

Carte Magie Continue

965pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Cartes Magies Continues sont l'un des six types de Cartes Magies. Elles peuvent être activées depuis la main ou si elles ont été Posées, y compris durant le tour où elle l'ont été. Elles ne peuvent être activées qu'en Main Phase (1 ou 2). Elle sont reconnaissables grâce au fond vert et au [Carte Magie Continue.png] à droite entre le cadre de titre et le cadre de l'artwork.

Ces cartes ont une vitesse de Spell Speed 1. Ces Cartes Magies ont donc la plus lente des Spell Speed. Ces cartes restent face recto sur le Terrain après la résolution de leurs effets. Ces cartes ont besoin d'être face recto sur le Terrain pour que leurs Effets Continus soient actifs ou pour que leurs effets qui s'activent puissent s'activer ou fonctionner (par exemple, si vous activez l'effet de "Tourbillon Noir" et que votre adversaire répond avec "Typhon d'Espace Mystique", l'effet de "Tourbillon Noir" ne fonctionne pas). Font exception des cartes comme "Canon Ondulatoire", "Canon Enfernité" ou "Vague d'Énergie Infernale" qui demandent comme coût d'activation de les envoyer elles-même au Cimetière pour activer leurs effets (cependant, le premier effet de "Canon Enfernité" suit les règles habituelles).

La plupart des Cartes Magies Continues servent à garder un effet sur le Terrain permettant de changer le déroulement du jeu.

Les Cartes Magies Continues sont très fragiles du fait qu'elles doivent être face recto sur le Terrain pour que leurs effets soient actifs, et sont donc très sensibles à des cartes comme "Violent Orage", "Typhon d'Espace Mystique" ou "Tornade de Poussière", que ne craignent pas les Cartes Magies Normales ou Jeu-Rapide. De ce fait, si vous en jouez, protégez-les avec des cartes comme "Malédiction du Roi" ou "Chemin Lumière d'Étoile". Beaucoup d'archétypes ont leur(s) propre(s) Carte(s) Magies Continues, par exemple "Âme Commune" pour les monstres Néo-Spacien, "Tourbillon Noir" pour les Ailes Noires ou "Canon Enfernité" et "Vague d'Énergie Infernale" pour les monstres Enfernité.

Exemple Modifier

CanonNewtonDR1-FR-C-EI.jpg

Voir aussi la Liste des Cartes Magies Continues

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard