Wiki Yu-Gi-Oh! France

Carte Piège

961pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Cartes Pièges sont un des trois types de cartes de Yu-Gi-Oh! Jeu de Cartes à Jouer et Yu-Gi-Oh! Official Card Game. Elles sont utilisées en complément des Cartes Monstres afin, le plus souvent, de gêner l'adversaire avec de puissants effets.

Les Cartes Pièges ont une Spell Speed de 2, à l'exceptions des Cartes Contre-Piège. Elles ne peuvent pas être activées depuis la main, sauf si un effet comme celui de "Makyura le Destructeur" le permet.

Pour utiliser une Carte Piège, il faut d'abord la Poser. Dès le tour du joueur suivant, une Carte Piège posée peut être activée et à n'importe quel moment (sauf mention contraire de la carte).

Il existe trois types de Cartes Pièges :

Carte Piège NormalModifier

CadavreduYata-GarasuPP01-FR-SR-EI.jpg

"Cadavre du Yata-Garasu" est un exemple de Carte Piège Normal

Les Cartes Piège Normal n'ont pas d'icône. Ce sont les plus classiques des Cartes Pièges, ainsi que les plus nombreuses et les plus jouées.

De Spell Speed 2, on ne peut pas les activer depuis la main, ni durant le tour où elles ont été Posées, mais on peut les activer durant le tour de n'importe quel joueur par la suite. Après leur résolution, ces Cartes Pièges sont immédiatement envoyées au Cimetière.

Les Cartes Piège Normal n'ont pas besoin d'être face recto durant la résolution de leurs effets pour que ceux-ci fonctionnent. Ainsi, si vous activez "Force de Miroir" et que votre adversaire chaîne avec "Typhon d'Espace Mystique" que vous venez d'activer, les effets de "Force de Miroir" seront quand même appliqués.

Carte Piège ContinuModifier

ParfumAnti-MagiePCY-FR-PrR-EI.jpg

"Parfum Anti-Magie" est un exemple de Carte Piège Continu

Les Cartes Piège Continu possèdent l'icône suivante : Continue.png. Elles restent face recto sur le Terrain après la résolution de leurs effets. Si une Carte Piège Continu possède un effet continu (par exemple "Macro Cosmos"), celui-ci n'est appliqué qu'à partir de la résolution de l'activation de la Carte Piège Continu.

Par exemple, si un joueur active "Macro Cosmos", l'adversaire peut annuler son activation grâce à l'effet de "Héraut de la Perfection", chose qui aurait été impossible si l'effet de "Macro Cosmos" était déjà actif.

Contrairement aux Cartes Piège Normal, ces cartes ont besoin d'être face recto sur le Terrain durant la résolution de leurs effets pour que ceux-ci fonctionnent (donc, si un joueur active l'effet d'"Offrande Suprême" et que l'adversaire active "Typhon d'Espace Mystique" en détruisant "Offrande Suprême", l'effet d'"Offrande Suprême" n'est pas appliqué lors de la résolution de son effet).

Lorsque la carte quitte le Terrain, sont effet s'interrompt.

Carte Contre-PiègeModifier

Pot-de-VinduTempleMauditSDWS-FR-C-1E.jpg

"Pot-de-Vin du Temple Maudit" est un exemple de Carte Contre-Piège

Les Cartes Contre-Piège possèdent l'icône suivante : Contre.png. Elles suivent les mêmes règles que les Cartes Piège Normal, sauf qu'elles sont de Spell Speed 3, la plus rapide des Spell Speeds.

Aucune autre carte n'est aussi rapide, ce qui signifie que seule une carte Contre-Piège peut chaîner une autre Carte Contre-Piège.

Ces cartes possèdent généralement un effet qui permet d'annuler l'Invocation d'un monstre ou d'annuler l'activation d'une carte ou d'un effet. Des Cartes Contre-Piège telles que "Jugement Solennel" et "Pot-de-Vin du Temple Maudit" sont appréciées pour leur polyvalence malgré leur effets secondaires. Cependant, la plupart des archétypes possèdent leur propre Carte Contre-Piège (par exemple, "Barrière Enfernité" pour les "Enfernités" et "Ravin du Sabre" pour les "Sabres X".

Ces cartes sont souvent jouées dans des Decks à thème pour leur coût quasiment inexistant.

55 %

Sur le réseau Fandom