Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh! France

Cartes Divines

1 221pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Cartes Divines sont un archétype composé de quatre sous-archétypes : Dieux Égyptiens, Dieux Maléfiques, Bêtes Sacrées et Dieux Polaires. Il s'agit du seul archétype qui possède des monstres d'Attribut DIVIN et de Type Bête Divine, mais notez que seuls les Dieux Égyptiens et les Dieux Polaires possèdent ce type et cet attribut (dans l'anime uniquement pour ces derniers, leur Attribut et leur Type ayant changé dans le jeu de cartes), les autres sous-archétypes se contentant des Attributs et Types classiques. Notez d'ailleurs que trois monstres composent chacun de ces sous-archétypes.

Dieux Égyptiens Modifier

Ces monstres apparaissent dans l'anime Yu-Gi-Oh! et dans le manga Yu-Gi-Oh!. Trois monstres composent ce sous-archétype : Obelisk le Tourmenteur, Slifer le Dragon du Ciel et Le Dragon Ailé de Râ. Dans l'anime, ils sont supposés être les cartes les plus puissantes du Duel de Monstres, et certains disent qu'ils sont invincibles. Dans le jeu de cartes, elles ont été éditées sous formes de cartes Illégales. Par la suite, Obelisk le Tourmenteur a été édité en version légale en OCG puis en JCC, tandis que Le Dragon Ailé de Râ a été édité en version légale en OCG. Voir l'article Dieux Égyptiens pour plus de détails.

Démons de l'Enfer Modifier

Ces monstres apparaissent dans le manga Yu-Gi-Oh! R. Trois monstres composent ce sous-archétype : Dreadroot le Démon de l'Enfer, Eraser le Démon de l'Enfer et Avatar le Démon de l'Enfer. Ce sont les opposés des Dieux Égyptiens. Dans le jeu de cartes, ces cartes ont été éditées en OCG en tant que Cartes Promo du Magazine V-Jump puis ont été éditées en tant que Cartes Promo du Magazine Jump en JCC, et deux d'entre eux (Dreadroot le Démon de l'Enfer et Eraser le Démon de l'Enfer) en tant que Super Rares dans les Boîtes à Collectionner 2010. Voir l'article Démons de l'Enfer pour plus de détails.

Bêtes Sacrées Modifier

Ces monstres apparaissent dans l'anime Yu-Gi-Oh! GX. Trois monstres composent ce sous-archétype : Raviel, Empereur des Phantasmes, Uria, Seigneur des Flammes Aveuglantes et Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant. Ces monstres ont été emprisonnés par Kagumeru dans la Duel Academy puis libérés, et Jaden Yuki devra les affronter. Ils peuvent s'allier pour Invoquer Armityle le Fantôme du Chaos. Dans le jeu de cartes, ces cartes ont été éditées dans L'Ombre de l'Infini en JCC et en OCG puis réédités dans les Boîtes à Collectionner 2006 et dans Dark Revelation Volume 4 en JCC. Voir l'article Bêtes Sacrées pour plus de détails.

Dieux Polaires Modifier

Ces monstres apparaissent dans l'anime Yu-Gi-Oh! 5D's. Trois monstres composent ce sous-archétype : Empereur Odin, Dieu Polaire, Loki, Dieu Polaire et Thor, Dieu Polaire. Chacun d'entre eux représente un dieu de la mythologie nordique. Ces monstres sont joués par chacun des membres de la Team Ragnarok. Dans le jeu de cartes, elles vont toutes apparaître dans l'extension Orage de Ragnarok. Voir l'article Dieux Polaires pour plus de détails.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard