FANDOM

L'archétype Chronomal (ENG: Chronomaly) se compose d'artéfacts antiques réalisés avec une technologie inconnue et inaccessible de nos jours. Ils sont utilisés par Trey dans Yu-Gi-Oh! ZEXAL.

Apparence

Les monstres Chronomaux représentent des artéfacts antiques. Ces monstres se partagent 3 types:

Style de jeu

Ces monstres sont un peu faibles en puissance. Xyz exclus, 3 cartes se partagent la première place avec 1.800 points d'attaque:

Les 2 premiers, malgré leur niveau 5 (nécessitant un sacrifice), peuvent s'invoquer spécialement.

Les Chronomaux disposent de leur propre Magie de Terrain: la Cité Chronomale de Babylone. En bannissant un monstre Chronomal de votre cimetière, vous pouvez invoquer spécialement depuis votre cimetière un autre monstre Chronomal de même niveau que celui qui a été banni.

La Magie Continue Chronomaly Pyramid Eye Tablet renforce l'attaque de tout monstre Chronomal de 800 points.

Monstres Xyz Chronomaux

Numéro 6: Atlandis Chronomal (2600/3000, rang 6)

La carte la plus puissante de l'archétype (excluant le Numéro C6). Dès que Numéro 6 arrive sur votre terrain, vous pouvez l'équiper d'un Numéro de votre Cimetière. Atlandis gagne l'équivalent des points d'attaque du Numéro équipé à celui-ci. En détachant un matériel Xyz, retirez le monstre équipé sur Atlandis, et réduisez de moitié les LP adverses.

Numéro 33: Machu Mech Chronomal (2400/1500, rang 5)

En détachant un matériel Xyz de Machu Mech, choisissez un monstre de votre adversaire, et infligez-lui des dégâts équivalents à la différence entre la puissance d'attaque actuelle et de celle d'origine du monstre ciblé. Machu Mech récupère la différence d'attaque.

Exemple: L'adversaire dispose de son côté du terrain d'un Numéro 39: Utopie (2500/2000, rang 4), équipé d'une Lame Foudroyante (renforce son ATK de 800 points). La variation de la puissance d'attaque d'Utopie est de 800 (2500 -> 3300). L'adversaire subit 800 points de dégâts à ses LP. Machu Mech gagne ces 800 points infligés (2400 -> 3200).

Numéro 36: Château Huyuk Chronomal (2000/2500, rang 4)

En détachant un matériel Xyz de Huyuk, ciblez un monstre adverse. Sa puissance d'attaque tombe à 0 jusqu'à la End Phase de ce tour. Sacrifiez un monstre Chronomal pour détruire un monstre adverse dont l'attaque est différente à celle de départ.

Chrononaute de Cristal (2100/1000, rang 3)

Le seul monstre Chronomal de type Psychique. Quand cette carte est la cible d'une attaque, vous pouvez détacher un matériel Xyz. Chrononaute est indestructible, et l'adversaire subit tous les dommages aux LP que vous auriez été sensé subir.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard