FANDOM

De manière générale, la contrefaçon consiste en une copie illégale et de moins bonne qualité d'un produit. La marque "Yu-Gi-Oh!" n'échappe pas à la règle de la contrefaçon et beaucoup de fausses cartes (et autres produits dérivés contrefaits) sont vendus un peu partout.

Analysez chacune des images suivantes pour éviter les contrefaçons. Le meilleur moyen d'éviter les contrefaçons est de rester dans les boutiques spécialisées. Toutefois, des prix plus intéressants poussent les joueurs à acheter sur les marchés, sur internet ou à d'autres joueurs des cartes pouvant être contrefaites. Si vous avez un doute, n'achetez pas.

Si on vous propose un booster ou un deck portant un nom dont vous n'avez jamais entendu parlé ou portant un nom qu'il ne devrait pas porter (un Deck la Légende du Dragon Blanc aux Yeux Bleus ou un Booster Deck de Démarrage) ou un nom contenant des fautes, refusez le, c'est un faux. Beaucoup de cartes contrefaites portent sur les cartes les plus rares comme Exodia ou les Cartes Divines. Il existe même de nombreux exemplaires d'Exodia en une seule carte, à moins qu'il ne s'agisse d'Exodia Necross ou d'Exodius l'Ultime Interdit, c'est une fausse.

Une fausse carte peut posséder un ou plusieurs des éléments suivants :
Cliquez sur les images pour les agrandir.

Cartes contrefaites

Pour reconnaître des boosters contrefaits, ceux-ci ont une couleur un peu pâle, des noms mal traduits ("La Crise Sombre") ou sont des boosters jamais édités en français.

Boosters contrefaits

Deux faux Decks semblent être disponibles en France, voici à quoi ils ressemblent, ne les acheter pas, vous ne pourriez pas les utiliser de toute façon (l'usage de contrefaçons est interdit par la règle du jeu).

Decks contrefaits

Pour terminer, s'il est indiqué "Made in China" sur le conditionnement, ne l'achetez pas ! Les Boosters et Decks Yu-Gi-Oh! ne sont pas fabriqués en Chine et de nombreuses contrefaçons proviennent de ce pays.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard