Wiki Yu-Gi-Oh! France

Autres Règles

Redirigé depuis Détruire

964pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AléatoireModifier

Lorsqu'un effet demande de "sélectionner une carte au hasard", vous devez trouver un moyen pour que la carte choisie soit inconnue des 2 joueurs . Votre adversaire peut par exemple la choisir face verso après que vous les ayez mélangés.

ATK/DEF d'OrigineModifier

Voir l'article principal :

Cartes d'ÉquipementModifier

L'expression "Carte d'Équipement" fait référence aux Cartes Magies d'Équipement ainsi qu'aux cartes dont l'effet leur permet d'être traitées comme des Cartes d'Équipement. Elles suivent alors les mêmes règles que les Cartes Magies d'Équipement.

Si le monstre équipé est retiré du Terrain ou retourné face verso, la Carte d'Équipement est détruite.

Cartes sur le TerrainModifier

L'expression "Cartes sur le Terrain" (c'est à dire sans précision d'un des Terrains en particulier) fait référence à la réunion des Terrains des 2 joueurs (à l'exception des Decks, Cimetières et Extra Decks).

Chercher dans le DeckModifier

Certains effets vous demanderont de chercher des cartes dans votre Deck (exemple : "Sangan" permet d'ajouter un monstre avec 1500 ATK ou moins de votre Deck à votre main. Si vous ne disposez pas d'une carte remplissant les conditions (ici, vous n'avez pas de monstres avec 1500 ATK ou moins), vous ne pouvez pas prendre votre Deck pour le parcourir.

Chaque fois que vous consultez votre Deck, vous devez le mélanger avant de le reposer.

CiblerModifier

On dit qu'une carte (ou qu'un effet) cible une carte sur le Terrain lorsque le texte de la carte contient le nom d'une carte ou que le joueur peut choisir une carte.

Un joueur activant une carte ciblant une autre carte doit préciser la cible à l'adversaire avant que celui-ci ne réponde.

Un effet affectant une série de plusieurs cartes (toutes les cartes sur le Terrain, toutes les cartes d'un Attribut défini, etc...) ne ciblent pas !

Contradiction entre les Effets de Cartes et les RèglesModifier

Si une carte contredit une des règles du jeu (comme "Double Invocation" qui permet d'Invoquer Normalement ou de Poser 1 Carte Monstre supplémentaire ce tour), la Carte a priorité sur la règle.

ContrôlerModifier

Un joueur contrôle une carte si celle-ci se situe sur son Terrain.

Une carte change de contrôleur lorsqu'elle change de Terrain. Si une de vos cartes est contrôlée par l'adversaire, celle-ci rejoindra votre main, votre Deck ou votre Cimetière lorsqu'elle devra être envoyée dans l'un de ces endroits.

De plus si un des 2 joueurs active une carte pour contrôler un monstre pour un tour (exemple : "Contrôle Cérébral", "Contrôle Mental", ect), celui-ci change une première fois de Terrain, mais lorsqu'il doit retourner sur le Terrain de son propriétaire, ce dernier doit avoir un emplacement libre, sinon le monstre est envoyé au Cimetière.

DéfausserModifier

Il s'agit de l'action d'envoyer au Cimetière une carte de votre main. Les raisons de la défausse sont au nombre de 3 :

Si une carte est défaussée pour une des raisons ci-dessus, elle ne peut pas être considérée comme l'ayant été pour les autres raisons également !

DétruireModifier

Une carte est considérée comme ayant été détruite si elle a été envoyée au Cimetière :

  • suite à un combat
  • suite à l'effet d'une carte dont le texte fait mention de "détruire 1 ou plusieurs carte(s)"

Une carte envoyée au Cimetière d'une autre manière (Sacrifice ou en tant que Coût d'activation) n'est pas considérée comme étant détruite !

Envoyer au CimetièreModifier

Une carte est dite envoyée au Cimetière lorsqu'elle est :

Dans tous ces cas, les cartes ayant un effet comprenant la mention "Lorsque cette carte est envoyée au Cimetière..." peuvent activer leurs effets.

RévélerModifier

Il s'agit de l'action de montrer la carte à l'ensemble des joueurs. Cette action doit être déclenchée par l'effet d'une carte. Une carte révélée n'est pas activée, même s'il s'agit d'un Monstre à Effet Flip !

Parfois, vous pourriez être amenés à révéler une carte sans que cela ne soit précisé. Par exemple, lorsque vous allez chercher une carte dans votre Deck ou dans le Cimetière, vous devez la révéler à votre adversaire pour qu'il puisse s'assurer que la carte choisie correspond bien aux critères de sélection.

99 %

Sur le réseau Fandom