FANDOM

Le deck Anti-Soin (ENG: Anti-Heal) est un deck se focalisant sur le fait de combiner les récupérations de LP adverses avec des cartes inversant les effets de ces récupérations (récupération --> perte).

Cartes maîtresses de ce deck

Infirmière Réficule, Ange Déchue

Ce monstre de niveau 4 possède 1.400 points d'ATK et 600 points de DEF. Il a la particularité d'infliger des dommages aux LP adverses quand votre adversaire récupère des LP, que ce soit de votre initiative ou de la sienne.

Réficule.jpg

Infirmière Réficule, Ange Déchue

Exemple: votre adversaire joue la carte magique Dian Keto, le Maître Guérisseur, ce qui lui permet, à la base, de regagner 1.000 LP. Cependant, l'effet de Réficule transforme cette récupération en perte. Par conséquent, votre adversaire perdra ce millier de LP au lieu de les récupérer.

Effets Secondaires

À ne pas confondre avec Effets Secondaires ?, dont l'effet n'a rien à voir avec la carte dont ce paragraphe traitera.

Effets Secondaires est une carte Piège continu disposant exactement du même effet que Réficule.

Effets Secondaires.jpg

Effets Secondaires, un Piège Continu ayant le même effet que Réficule

Cartes de support intéressantes

Algue Brûlante

Ce monstre de niveau 3 possède 500 points d'ATK et 1.500 points de DEF. Sa capacité spéciale fait gagner 1.000 LP à votre adversaire quand il est détruit au combat. Couplé à une des cartes maîtresses citées précédemment, l'effet s'inverse.

Unificateur Cérébral

Ce monstre Flip de niveau 2 prend le contrôle du monstre adverse qui a attaqué cette carte. Votre adversaire regagne 500 LP à chacune de ses Standby Phases. L'effet s'inverse grâce à Réficule ou Effets Secondaires.

Coupon Cadeau

Ce gentil Piège redonne 3.000 LP à votre adversaire. Avec les cartes maîtresses, c'est une perte douloureuse de 3.000 LP ! Cadeau empoisonné.

Decks Anti-Soin dans l'anime

Mademoiselle Fontaine (GX, saison 3)

Dans un état de zombie, l'infirmière de la Duel Académie défie Jaden. Sa carte maîtresse est Réficule (encore elle). Elle utilise aussi l'Algue Brûlante.

Atouts et faiblesses

Des dommages indirects omniprésents

Ce ne sont pas les 1.400 ATK de Réficule qui vont détruire les monstres adverses ou attaquer directement l'adversaire ! Privilégiez la défensive pour infliger ces dommages inversés.

Sans Réficule ou Effets Secondaires, le deck est neutralisé

Si ces 2 cartes ne sont pas/plus sur votre terrain, votre stratégie est complétement neutralisée ! Le Coupon Cadeau, inutile. Algue Brûlante, inutile. Unificateur Cérébral, inutile.

Une force d'attaque très limitée

Comme mentionné précédemment, 1.400 ATK ne feront pas peur aux monstres adverses, une bonne moitié d'entre eux dépassent ce quota de points d'ATK !

En bref

C'est un deck original, mais très lacunaire offensivement. Protégez à tout prix votre Réficule ou votre Piège Effets Secondaires afin que votre adversaire ne détruise pas votre stratégie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard