Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh! France

Deck de destruction

964pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Wikia ContenuATraduire.png
Un deck de destruction (ENG: Mill Deck), est un des nombreux types fréquents de decks en JCC, au même titre que les Burn Deck, Beatdown Deck ou Stall Deck.

Concept Modifier

Les Mill Decks ont tous un objectif commun: vider le deck de l'adversaire pour l'empêcher de piocher (une Alternative de Victoire).

De cet objectif se regroupent deux méthodes de Mill Deck: forcer le vidage du Deck adverse ; forcer l'adversaire à piocher. Les deux méthodes peuvent être utilisées simultanément.

Première méthode, forcer le vidage du Deck adverse Modifier

Elle consiste à envoyer les cartes directement du deck vers le cimetière.

Carte Catégorie Effet
Assault on GHQ Piège Détruisez un de vos monstres pour envoyer les 2 cartes du dessus du deck adverse directement au cimetière.
Destruction de Carte Magie Chaque joueur envoie les cartes dans sa main au cimetière, et repioche le même nombre. [Carte Interdite]
Cyber Jarre Monstre Effet (Nv3) Effet Flip: Tous les monstres sur le terrain sont détruits. Chaque joueur pioche 5 cartes de son deck et invoque tous les monstres de niveau 4 ou moins (position d'attaque face recto, ou position de défense face verso). [Carte Interdite]
Dark Diviner Monstre Synchro (Nv4) Quand cette carte détruit un monstre adverse, votre adversaire envoie les 3 premières cartes de son deck directement au cimetière.
Serviteur du Tombeau Magie Continue Votre adversaire doit envoyer la carte au-dessus de son deck au cimetière à chaque fois qu'il déclare une attaque. [Carte non-limitée, en trois exemplaires sur le terrain, c'est ravageur !]
Chaîne de Fer Archétype La plupart de ces cartes envoient des cartes adverses du deck vers le cimetière. [Le Serpent Chaîne de Fer, quand un monstre adverse équipé de cette carte est détruit, oblige l'adversaire à envoyer autant de cartes de son deck vers le cimetière que le monstre n'avait de niveaux.]
Aiguillon du Ver Monstre Effet (Nv2) Effet Flip: Votre adversaire envoie les 5 cartes du dessus de son deck vers le cimetière.
Necroface Monstre Effet (Nv4) Quand cette carte est retirée du jeu, chaque joueur envoie les 5 cartes du dessus de son deck au cimetière. [Carte Semi-Limitée]
Tempête Inferno Magie Jeu-Rapide Quand vous subissez plus de 3.000 points de dégâts suite à une attaque directe, vous pouvez activer cette carte. Retirez du jeu tous les monstres du deck et du cimetière de chaque joueur.
Zombie Goblin Monstre Effet (Nv4) Quand cette carte inflige des dommages à votre adversaire, celui-ci envoie la carte du dessus de son deck au cimetière.
Robbin' Zombie Piège Continu A chaque fois qu'un de vos monstres inflige des dommages à votre adversaire, celui-ci envoie la carte du dessus de son deck vers le cimetière. [Variante plus efficace du Zombie Goblin]
Dame Vampire + Maître des Vampires Monstres Effet (Nv4 et Nv5) Quand ces cartes infligent des dommages à l'adversaire, déclarez un type de carte (Monstre, Magie, Piège): votre adversaire envoie une carte de ce type de son deck au cimetière.
Warm Worm Monstre Effet (Nv3) Quand cette carte est détruite au combat, votre adversaire envoie les 3 cartes du dessus de son deck vers le cimetière.
Don Zaloog Monstre Effet (Nv4) Quand cette carte inflige des dommages à l'adversaire, un de ses effets consiste à envoyer les 2 cartes au-dessus du deck adverse au cimetière. (L'autre effet est de défausser une carte au hasard dans la main adverse)
Bicorn Re'em Monstre Effet (Nv4) Si cette carte est utilisée pour une invocation Synchro, votre adversaire envoie les 2 cartes du dessus de son deck au cimetière.
Voltic Bicorn Monstre Synchro (Nv7) Si cette carte est détruite au combat, chaque joueur envoie les 7 cartes du dessus de son deck au cimetière.

[Peut être à double tranchant, sept cartes, ce n'est pas rien !]

Seconde méthode, faire piocher constamment l'adversaire Modifier

Soit par des cartes faites exprès pour cette méthode, soit par des effets de monstre.

Carte Catégorie Effet
Livre d'Éclipse Magie Jeu-Rapide Tous les monstres adverses face recto deviennent face verso. A la fin du tour, tous les monstres adverses face verso deviennent face recto. Votre adversaire pioche une carte pour chaque monstre retourné. [Jusqu'à 5]
Boucher de Bistro Monstre Effet (Nv4) Quand cette carte inflige des dommages à votre adversaire, celui-ci pioche 2 cartes.
Insecte Tronçonneuse Monstre Effet (Nv4) Quand cette carte attaque ou est attaquée, votre adversaire pioche une carte. [Possède 2.400 ATK, super pour un niveau 4. Contre-effet peu pénalisant pour un Mill Deck]
Vérification ADN Piège Normal Choisissez un de vos monstres face verso. Votre adversaire doit choisir 2 attributs. Si le monstre est d'un de ces attributs, votre adversaire pioche 2 cartes. Sinon, vous piochez 2 cartes.
Destruction de Main Magie Jeu-Rapide Chaque joueur se défausse de 2 cartes, puis en pioche 2.
Éclaireur de Hiro Monstre Effet (Nv2) Effet Flip: Votre adversaire pioche 3 cartes, et vous les montre. Toutes les cartes Magie sont envoyées au cimetière, les autres restent dans sa main.
Avarice Piège Continu A chaque fois qu'un joueur pioche des cartes, autrement que dans une Draw Phase, il se voit infliger 500 points de dommages par carte piochée.

[Ravageur quand couplée avec quelques cartes d'un Burn Deck !]

Défenseur - Héros de la Destinée Monstre Effet (Nv4) Si cette carte est en mode défense lors de la Standby Phase de votre adversaire, celui-ci pioche une carte.

[Avec 2.700 points de défense, il s'agit du 2ème nmeilleur monstre de niveau 4, en poins de défense. Le premier, pour info, est Super Bogue et ses 3.000 points.]

Neo-Spacian Glow Moss Monstre Effet (Nv3) Si ce monstre attaque ou est attaqué, votre adversaire pioche une carte. Différents effets se produiront en fonction du type de carte piochée.
Cadeau d'Avarice Piège Normal Votre adversaire pioche 2 cartes.

[Effet inverse du Pot de Cupidité, carte Interdite bien connue de tous]

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard