FANDOM

Un Duel est une partie de Yu-Gi-Oh! entre deux ou plusieurs joueurs. Les joueurs utilisent leurs monstres, Magies et Piège pour battre l'adversaire et gagner le Duel. Un groupe de trois Duels est appelé un Match.

Pour organiser un Duel, chaque Duel est divisé en tours qui passent entre les deux joueurs, et chaque tour est divisé en phases.

PréparationsModifier

Pour prendre part d'un Duel, un joueur a besoin d'un Main Deck et un adversaire à battre en Duel. Des Protège-cartes, Tapis de jeu, dés à six faces, pièces, Compteurs,Jetons et autres accessoires peuvent être aussi utilisés, mais peuvent être oubliés s'ils ne sont pas nécessaires.

De plus d'un Main Deck, un joueur peuvent garder un Extra Deck et un Side Deck.

Règles abrégésModifier

  • Chaque joueur doivent posséder son propre Main Deck contenant entre 40 et 60 cartes. Le joueur peuvent aussi posséder un Extra Deck de 15 cartes et un Side Deck aussi de 15 cartes. Entre les trois Decks, chaque joueur ne peut garder qu'un maximum de trois copies d'une seule carte.
  • Chaque joueur commence le Duel avec 8000 LP (Life Points). Lorsqu'un joueur reçoit des dommages, le joueur soustraie ces dommages de ses LP. Si les LP d'un joueur sont réduits à 0, il perd le Duel.
  • Les deux joueurs décident équitablement qui commence le Duel (par pile ou face ou pierre-ciseaux-feuille, par exemple). Le joueur qui prend le premier tour d'un Duel ne peut ni piocher une carte durant la Draw Phase ni mener sa Battle Phase durant ce tour.
  • Après que le premier joueur est déterminé et les Main Decks sont mélangés, les deux joueurs pioche 5 cartes de leurs Decks. Ceci est leur main de départ. À l'exception du premier tour, chaque joueur pioche une nouvelle carte de leur Deck au début de chacun de leurs tours.
  • Le joueur du tour Invoque des monstres et/ou active des Magies/Pièges durant leur tour, suivant chacune des phases du tour jusqu'à ce qu'il atteint la End Phase du tour. À la fin de la End Phase, le prochain joueur commence son tour. Ce cycle continue jusqu'à un vainqueur est trouvé.