FANDOM

Les Duel Moto, appelées D-Wheel (D・ホイール) dans la version originale japonaise, sont un type spécial de Disque de Duel, développées par la KaibaCorp et présentées pour la première fois dans la série Yu-Gi-Oh ! 5D’s. Elles sont utilisées pour les Turbo Duel. Les Duel Moto sont équipées d’un écran qui montre des détails comme le terrain actuel ou les Points de Vie. Elles peuvent atteindre une vitesse de 220km/h lors d’un Turbo Duel. Il y a aussi d’autre équipement, tel que le casque qui permet d’afficher diverses informations comme la puissance d’ATK d’un monstre. Dans chaque Duel Moto, deux cartes spécifiques sont intégrées : la Magie de Terrain «Monde de Vitesse » et «Monde de Vitesse 2 ». Si l’une des cartes est activée, l’écran de duel apparaît alors. De plus, toutes autres informations ne faisant pas partis du Duel peuvent être retirées. Monde de Vitesse/Monde de Vitesse 2 active aussi le Disque de Duel qui est rattaché à la Duel Moto. Les Duel Moto ont dévoilé d’autres caractéristiques distinctes dans la série. Il y a par exemple, les Duel Moto hybrides qui possèdent des Zones de Cartes qui peuvent être détachées pour être utilisées comme Disque de Duel. D’autres sont des side-cars et ont leur Zone de Carte attachée pour les Tag Duel. Ils seraient possible de faire des duels normales avec les Duel Moto si «Monde de Vitesse » n’est pas activé.

La saison 2 a introduit les Duel Boards, des skateboards customisés et construits pour les enfants afin qu’ils puissent faire des Turbo Duel. Ils comptent aussi en tant que version simplifiée d’une Duel Moto standard.

Dans la série, bien que les Duel Moto soient principalement conçus pour les Turbo Duel, ce sont aussi des moyens de transport.

Anime

La première Duel Moto construite par Yusei Fudo. Jack Atlas la lui vola avec “Dragon Poussière d'Étoile” avant d’abandonner ses amis. D’après Jack Atlas, elle aurait été détruite. Dans la version occidentale, la Duel Moto actuelle de Jack est la première que Yusei a construite. Dans le jeu vidéo “Yu-Gi-Oh! 5D's World Championship 2009: Stardust Accelerator”, cette Duel Moto n’a pas été détruite, mais était utilisé pour réaliser une expérience secrète. La raison de cela est inconnu car elle n’a été vu que dans des flashbacks.
609px-YuseiD-Wheel1.png

Exécuteurs

Cette page a été marquée comme devant être complétée.

Cette page est une ébauche à compléter. Celle-ci est donc incomplète et doit être rapidement rééditée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard