Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh! France

EAU

964pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les monstres EAU dans une hiérarchie élémentaire ont le dessus sur les monstres FEU mais le dessous sur les monstres TERRE. Bien que cela fut vrai dans certains jeux vidéo, les Attributs n'ont pas d'incidences directes sur le Combat.

La plupart des monstres EAU sont du Type Aqua, ce qui semble logique. Toutefois, il existe de nombreuses exceptions telles que des monstres de Type Poisson, Serpent de Mer ou Reptile qui préservent un rapport logique entre l'Attribut et le Type, des monstres de Type Guerrier, Bête-Guerrier ou Magicien. Et, bien que surprenant, on trouve également des monstres EAU de Type Machine ou Pyro.

Les monstres EAU ont eu droit à un Deck de Structure, le Deck de Structure: La Fureur des Profondeurs qui a introduit l'un des monstres EAU les plus puissants : "Seigneur Dragon Océan - Néo Dédale" capable de vider le Terrain.

La plupart des stratégies basées autour du thème de l'eau utilisent "Océan Légendaire", une carte très puissante qui peut se substituer à "Umi" tout en offrant l'avantage de faciliter l'invocation de cartains monstres ("Saumon Roi de la Terreur" devient un monstre de Niveau 4 à 2600 ATK au lieu d'être un monstre de Niveau 5 à 2400 ATK). De plus, beaucoup de Monstres à Effet demande la présence de "Umi" sur le Terrain pour utiliser leurs effets, tels que "Amphibien Bugroth MK-3" ou "Chevalier Sirène". Enfin, il existe une Carte Piège connue sous le nom de "Mur Tornade" qui permet à son contrôleur de ne plus recevoir de Dommages de Combat à ses Life Points tant qu'il contrôle un exemplaire de "UMI".

Exemple Modifier

AlienHypnotiqueGLAS-FR-C-1E.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard