FANDOM

Une cartes est traitée comme étant face verso lorsqu'elle est sur le Terrain (ou exceptionnellement retirée du jeu) mais que c'est son dos qui apparaît. Mettre une carte de sa main face verso sur le Terrain s'appelle une Pose. Un joueur peut vérifier ses cartes face verso, mais il ne peut pas véfirier les cartes face verso de l'adversaire, sauf si un effet comme celui de Patroid le permet.

Un monstre face verso sur le Terrain est forcément en Position de Défense face verso, la Position d'Attaque face verso n'existant que si on utilise la carte Approche des Ténèbres. Une Carte Magie ou Piège face verso est posée à l'horizontale.

Généralement, une carte qui est face verso ne peut pas activer ses effets, sauf si c'est explicitement précisé sur la carte que c'est possibe (exemple : sur Sentinelle au Gand Bouclier).

Une carte face verso ne peut ni être équipée de Cartes d'Équipement, ni avoir de Compteurs. Si une carte face recto en possède et est retournée face verso par un effet comme celui du Livre de la Lune, les Cartes d'Équipement sont envoyées au Cimetière et les Compteurs sont retirés.