Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh! France

Invocation Normale

964pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Une Invocation Normale est la plus basique des Invocations. La plupart des monstres du jeu, incluant tous les Monstres Normaux, peuvent être Invoqués Normalement.

Pour Invoquer Normalement un monstre, il faut avoir ce monstre en main, le révéler, demander à l'adversaire s'il n'annule pas l'Invocation par un effet comme celui de "Jugement Solennel" ou "Ravin du Sabre" (ou patienter quelque secondes pour laisser le temps à l'adversaire d'annuler l'Invocation) et enfin placer ce monstre sur son Terrain en Position d'Attaque face recto (souvenez-vous qu'on ne peut pas Invoquer Normalement en Position de Défense face recto, bien que ce soit possible dans l'anime).

Restrictions sur l'Invocation NormaleModifier

Limite du nombre d'InvocationModifier

On ne peut Invoquer Normalement qu'un seul monstre par tour, sauf si des effets augmentent ce nombre (par exemple "Double Invocation" et "Offrande Suprême).

SacrificesModifier

Certains monstres nécessitent des Sacrifices pour être Invoqués Normalement ; une Invocation réalisée en Sacrifiant un ou plusieurs monstres est appelée Invocation Sacrifice, mais une Invocation Sacrifice est toujours traitée come étant une Invocation Normale.

Les Sacrifices sont dans ce cas réalisés avant la révélation du monstre de la main. Les monstres de Niveau 4 ou moins ne nécessitent pas de Sacrifices pour être Invoqués Normalement. Les monstres de Niveau 5 ou 6 nécessitent un seul Sacrifice pour être Invoqués Normalement. Enfin, les monstres de Niveau 7 ou plus nécessitent 2 Sacrifices pour être Invoqués Normalement.

Il existe cependant des exceptions, tel que "Obelisk le Tourmenteur" dont le texte précise qu'il doit être Invoqué par Sacrifice avec 3 Sacrifices. De plus, certains effets comme celui de Mausolée de l'Empereur peuvent modifier le nombre de Sacrifices nécessaires pour Invoquer Normalement des monstres.

Souvenez-vous qu'un monstre Posé n'est pas traité comme étant Invoqué Normalement.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard