FANDOM

Une Invocation Pendule (forme verbale : Invoquer par Pendulation) est une méthode d'Invocation permettant de jouer plusieurs monstres.

Durant la Main Phase du joueur, il peut activer les Cartes Monstre Pendule comme des Cartes Magie dans ses Zones Pendule. Dès qu'une Carte Monstre Pendule se trouve dans chaque Zone Pendule, il est possible d'Invoquer par Pendulation une horde de monstres.

Il est nécessaire de vérifier les Échelles Pendule sur les côtés des 2 Cartes Monstre Pendule, puis Invoquez Spécialement autant de monstres que souhaité depuis la main et l'Extra Deck dont les Niveaux sont entre ces Échelles Pendule. À noter qu'il s'agit d'un encadrement stricte : par exemple, si un Monstre Pendule d'Échelle 1 et un Monstre Pendule d'Échelle 8 sont placés, il est possible d'Invoquer des monstres de niveau 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 mais ni de niveau 1 ni de niveau 8.

Lorsqu’une Cartes Monstre Pendule sur le Terrain (peu importe la Zone ou si c’est un monstre ou non) va être envoyée au Cimetière, il faut la placer face recto sur le dessus de l'Extra Deck à la place. Elle pourra de nouveau être invoquée par Pendulation plus tard.

Exemple

DDSavantGalilée-SDPD-FR-C-1E DDDRoiduDéclinArmageddon-SDPD-FR-C-1E DDDRoiduDéclinArmageddon-SDPD-FR-C-1E DDDRoiduDéclinArmageddon-SDPD-FR-C-1E DDSavantKeplerée-SDPD-FR-C-1E
Monstre Pendule d'Échelle 1 Entre les Zones Pendule, 3 monstres de Niveau 8 Monstre Pendule d'Échelle 10

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard