FANDOM

Une Invocation Sacrifice est un type particulier d'Invocation Normale ou de Pose. Cependant, la différence entre celle-ci est que l'Invocation Sacrifice requiert un coût qui consiste à envoyer du Terrain au Cimetière des Monstres (généralement de faible Niveau) pour Invoquer des Monstres en l'occurrence plus puissant et de plus haut Niveau. Mais, le nombre de Monstres à sacrifier est différent selon le Niveau du monstre à Invoquer par Sacrifice :

Niveau du Monstre Nombre de Monstres requis pour une Invocation Sacrifice :
4 ou moins Aucun : Invocation Normale ou Pose
5-6 1 Monstre requis
7 ou plus 2 Monstre Requis

L'Invocation Sacrifice ne concerne que les Monstres Normaux ou les Monstres à Effets. Pour les autres genres de monstres (Fusion, Rituel, Synchro, Xyz ou dont l'effet précise que l'Invocation Normale ou la Pose est interdite), il est nécessaire d'exécuter une Invocation Spéciale.

À moins qu'un effet ne stipule le contraire, n'importe quelle Carte Monstre peut être sacrifiée.

Restrictions sur l'Invocation Sacrifice

L'Invocation Sacrifice est également considérée comme une Invocation Normale, donc si vous avez Invoqué Normalement ou Posé un monstre ce tour, vous ne pouvez pas Invoquer par Invocation Sacrifice, sauf si des effets de cartes le permettent (comme par exemple "Double Invocation" et "Offrande Suprême" qui augmentent le nombre d'Invocation Normale ou de Pose).

Aussi, certains Monstres, en particulier quelques Monstres à Effets, ne peuvent être Invoqués par Invocation Sacrifice même s'ils sont de haut Niveau et que vous possédez le nombre de Monstres pour le Sacrifice. Dans ce cas précis, il est stipulé sur la carte " Cette carte ne peut pas être Invoquée par Invocation Normale, ni être Posée". Ceci est le cas du "Dragon Armé des Ténèbres" ou du "Sorcier du Chaos" par exemple.

Exceptions

Il peut arriver parfois que certains monstres de haut Niveau puissent être Invoqués Normalement sans qu'il n'y ait besoin de Sacrifices, comme c'est le cas pour "Aile Noire - Sirocco l'Aube".

Certains d'entre eux peuvent être Invoqués Spécialement sans Sacrifices, tels que "Cyber Dragon" ou "Démon Méga-Cyber" ou Invoqués Normalement en effectuant les Sacrifices.

Des Cartes Magies comme "Ristourne" ou "Océan Légendaire" réduisent le Niveau des Monstres présents dans la main. Ainsi un monstre de Niveau 6 (pour "Ristourne") ou 5 (pour "Océan Légendaire") devient un monstre de Niveau 4, tant que l'effet de la carte est actif.

Certains Monstres, comme "Créature de la Buée" ou "Gilfod, L'Éclair", peuvent être Invoqués par Sacrifice avec plus de monstres que le nombre requis pour obtenir un effet supplémentaire.

Cas Particulier

Certaines cartes peuvent affecter plus ou moins les Invocations : par exemple, le "Masque de Restriction" empêche les monstres d'être Sacrifés, ce qui signifie qu'il est, entre autre, impossible d'effectuer une Invocation Sacrifice tant que "Masque de Restriction" est sur le Terrain.

De même, certains Monstres à Effets ont des conditions qui les empêchent d'être Sacrifiés, comme c'est le cas du "Prêtre Invocateur" ou de certains "Jetons".