FANDOM

L'Invocation Xyz est une manière d'Invoquer Spécialement des Monstres Xyz depuis l'Extra Deck. Ce type d'invocation a été introduit dans l'univers de Yu-Gi-Oh! ZEXAL.

Afin d'effectuer une Invocation Xyz, il faut choisir un Monstre Xyz dans l'Extra Deck pour lequel les Matériels Xyz nécessaires sont possédés par le joueur. Les Matériels Xyz doivent être face recto sur le Terrain.

Les Matériels Xyz ne sont pas envoyés au Cimetière lors de l'invocation mais s'empilent les uns sur les autres, puis le Monstre Xyz se met au-dessus des Matériels Xyz empilés.

Si l'adversaire prend le contrôle d'un Monstre Xyz, les Matériels Xyz le suivent sur le Terrain adverse.

Lorsqu'un Monstre Xyz « détache » un Matériel Xyz, une des cartes Matériel Xyz empilées sous ce Monstre Xyz est envoyé au Cimetière.

Certains Monstres Xyz demandent d'utiliser un nombre différent de Matériel Xyz, des Matériels Xyz d'un certain Type ou Archétype, voire même un nombre au choix du joueur de Matériel Xyz pour que le monstre acquiert des effets supplémentaires.

Exemple

DDLilith-SDPD-FR-C-1E DDCerbère-SDPD-FR-C-1E = DDDCésarRoidesVagues-SDPD-FR-C-1E
2 monstres de Niveau 4 1 Monstre Xyz de Rang 4

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard