FANDOM

L'Invocation Xyz est le nouveau type d'Invocation introduit dans l'univers de Yu-Gi-Oh! ZEXAL.

Lorsque vous contrôlez deux monstres du même Niveau face recto (excepté des Jetons), vous pouvez Invoquer un Monstre Xyz de votre Extra Deck dont le Rang est égal à ce Niveau. Lorsque vous effectuez l'Invocation, ces deux monstres ne sont pas envoyés au Cimetière mais placés sur la même Zone Carte Monstre que le Monstre Xyz, sous celui-ci.

Les monstres utilisés pour l'Invocation Xyz sont appelés Matériel Xyz.

Si votre adversaire prend le contrôle du monstre Xyz ou le change face verso grâce à l'effet d'une carte, les matériels Xyz ne seront pas envoyés au Cimetière (dans le cas d'une prise de contrôle, ils suivent le monstre sur le terrain adverse).

La position des Matériels Xyz sous le Monstre Xyz n'a pas d'importance du moment que l'on voit bien le nombre de Matériels attachés.

Certains Monstres Xyz vous demanderont d'utiliser un nombre différent de Matériels Xyz, des Matériels Xyz d'un certain Type ou Archétype, voire même un nombre de vote choix de Matériel Xyz pour que le monstre acquiert des effets supplémentaires.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard