Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh! France

Invoquer

963pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Invoquer est l'action de placer une Carte Monstre face recto en position d'attaque dans l'un des emplacements de la Zone Carte Monstre. Chaque joueur ne dispose que d'UNE SEULE invocation Normale ou UNE SEULE Pose par tour (sauf si une carte possède un effet contraire).

Pour plus d'informations sur les différentes Invocations, cliquez sur les titres.

Invocation NormaleModifier

Elle est limitée à une seule par tour, sauf si le joueur a déjà posé un monstre.

Un Monstre Normal ou à Effet de Niveau 4 ou moins peut être Invoqué ou posé sans conditions, sauf s'il possède un effet spécifiant le contraire (l'effet prévaut).

Un Monstre Normal ou à Effet de Niveau 5 ou 6 ne peut être Invoqué ou posé qu'après avoir déplacé une autre Carte Monstre depuis son Terrain au Cimetière, sauf s'il possède un effet spécifiant le contraire (l'effet prévaut).

Un Monstre Normal ou à Effet de Niveau 7 ou plus ne peut être Invoqué ou posé qu'après avoir déplacé deux autres Cartes Monstres depuis son Terrain au Cimetière, sauf s'il possède un effet spécifiant le contraire (l'effet prévaut).

L'Invocation Normale d'un monstre nécessitant un ou plusieurs sacrifices est appelée Invocation Sacrifice.

Les Monstres Rituels, Monstres Fusions et Monstres Synchros ne peuvent pas être Invoqués Normalement.

Si vous avez posé un monstre ce tour, vous ne pouvez pas faire d'Invocation Normale.

Invocation SpécialeModifier

Elle est illimitée.

L'Invocation Spéciale est une Invocation qui ne tient pas compte du Niveau du monstre en général.

Elle consiste en l'utilisation de l'effet d'une carte pour Invoquer un monstre. Tout monstre invoqué par l'effet d'une autre carte ou par son propre effet est dit Invoqué Spécialement.

Parmi les Invocations Spéciales, on retrouve l'Invocation Fusion, l'Invocation Rituelle, l'Invocation Synchro ou l'Invocation Xyz entre autres.

Invocation FlipModifier

Elle est illimitée.

Il s'agit de l'action de retourner de la Position de Défense face verso à la Position d'Attaque face recto un monstre posé au tour précédent.

PoseModifier

Elle est limitée à une par tour lorsqu'il s'agit de poser un monstre. Voir l'article principal.

Si vous avez invoqué normalement un monstre ce tour, vous ne pouvez pas Poser un autre monstre ce tour.

34 %

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard