Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh! France

Jeton

963pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Jeton(DoubleJe-HérosdelaDestinée)TKN3-FR-C.jpg

Un exemple de Carte Jeton

Un jeton Monstre est utilisé pour représenter un monstre pouvant être créé par des effets de cartes. Tout objet utilisé en tant que Jeton doit avoir deux positions distinctes possibles, afin de pouvoir indiquer sans ambiguïté la position de combat du monstre.

En général un jeton est voué à servir de protection ou de sacrifice, toutefois certains jetons ne peuvent être sacrifiés.

Konami édite régulièrement des jetons qu'il insère dans certains produits (comme les Boîtes à Collectionner). Ils peuvent être utilisés à la place de n'importe quel jeton même s'ils représentent un jeton en particulier. Par exemple, il est possible d'utiliser un Jeton Chasse-Ciel pour représenter un Jeton Fluffy.

Lorsqu'un jeton doit quitter le Terrain (parce qu'il est détruit, renvoyé dans la main, etc) il est tout simplement détruit et retiré de la partie. Ainsi, un jeton ne peut pas être invoqué de nouveau. De plus, un jeton ne peut pas être retourné face verso.

Un jeton est une cible légale pour les effets qui renvoient dans la main ou dans le Deck ou qui retirent du jeu ou envoient au Cimetière, mais ne peuvent pas être envoyés au Cimetière ou renvoyés dans la main pour un coût. En revanche, il est possible de les utiliser comme sacrifices pour une Invocation Sacrifice et les utiliser en tant que Monstre matériel de Fusion ou de Synchro.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard