FANDOM

JoeyWheeler-DSOD

Joey Wheeler

Joey Wheeler est le meilleur ami de Yugi Muto. Joey était méchant mais sa rencontre avec Yugi l'a complètement changé. Malgré le fait que ce soit un personnage comique, Joey est un des personnages principaux de la série. C'est un duelliste courageux et enthousiaste qui est toujours prêt à aider son prochain. Il est prêt à tous les sacrifices pour sa petite sœur Serenity.

PersonnalitéModifier

HistoireModifier

Joey et sa sœur ont été séparés lorsque leurs parents ont divorcé: Joey avait alors 10 ans. Avec Tristan Taylor, ils tyrannisaient Yugi. Un jour, Joey a réduit le Puzzle du Millénium de Yugi en pièces et l'a jeté dans la piscine de l'école. Plus tard, il s'est fait frapper par Ushio avec Tristan, Yugi est alors intervenu pour les défendre et a pris les coups à leur place. Après cet épisode, Yugi, Joey et Tristan sont devenus amis. Pour prouver son amitié, Joey a repris le Puzzle du Millénium dans la piscine et l'a réparé.

Alors qu'ils sont en cours, Joey livre son premier Duel qu'il perd contre Tea Gardner. Il cherche donc a comprendre pourquoi il ne parvient pas à gagner avec son Deck. Yugi lui explique que son Deck ne doit pas seulement être composé de cartes puissantes, et il l'emmène à son grand-père pour que celui-ci l'entraîne. Par la suite, Joey choisit d'accompagner Yugi au tournoi du Royaume des Duellistes et de participer pour pouvoir remporter l'argent promis au vainqueur, et ainsi payer l'opération pour sauver sa sœur, Yugi lui offre une de ses deux étoiles pour qu'il puisse participer. Au cours du voyage vers le Royaume des Duellistes, Yugi lui donne également la carte du "Magicien du Temps". Joey tente également de sauver les cartes Exodia de Yugi jetées à la mer par Insector Haga, mais ne parvient pas à toutes les repêcher.

Royaume des Duellistes Modifier

Lors de ce tournoi, Joey affronte tout d'abord Mai Valentine, et ses "Dames Harpies". Il déjoue son stratagème (Mai a vaporisée ses cartes de parfum pour pouvoir les reconnaître) et remporte ainsi le duel. Il affronte ensuite Rex Raptor, qu'il bat en utilisant le "Magicien du Temps" donné par Yugi. Il remporte grâce à sa victoire le Dragon Noir aux Yeux Rouges. Il gagne son duel suivant contre Bonz et ses cartes zombies grâce à la carte Bouclier et Epée. Il affronte également en duel les Frères Paradoxe, lors d'un double duel en équipe avec Yugi. Joey gagne assez d'étoiles pour pouvoir participer à la phase finale du tournoi.

Il affronte en demi-finale Bandit Ken, se retrouvant dans une position inconfortable en début de duel, ne retrouvant sa carte lui permettant de participer à la phase finale. Mais Mai Valentine lui offre une de ses cartes Joey peut ainsi participer au Duel contre Bandit Ken. Bien que son adversaire ruse de subterfuges pour l'emporter, Joey parvient à le vaincre, et se qualifie pour la finale, ou il affrontera Yugi.

Lors de la finale, il rend coup pour coup à son ami, dans un duel très serré, ou il parvient même à prendre le dessus. Après une longue bataille, les deux adversaires dispose de peu de LP, Joey mise le tout pour le tout en utilisant la carte que Yugi lui a précédemment donné, le Magicien du Temps. L'effet tourne à l'avantage de Joey, mais Yugi lui explique, plein de ressources, que son Magicien Sombre à également profité des effets du Magicien du Temps, et l'utilise alors, remportant la victoire.

Joey est par la suite reconnaissant envers Yugi de lui avoir donné l'argent du Tournoi pour payer l'opération de sa soeur, et continue de le soutenir durant son duel avec Maximillion Pegasus.

Les Héros LégendairesModifier

Il aide enite Makuba à libérer son frère Seto des Cinq Grands, malgré ses mésententes avec ce dernier.

Le Duel des Monstres des Dés Modifier

Il se confronte à Duke Devlin, créateur du duel des Monstres des dés, dans un Duel de Monstres, qu'il perd, devenant ainsi le serviteur de Duke, en gage. Pour le libérer, Yugi est contraint d'affronter Duke dans un Duel des Monstres des Dés, qu'il remporte, libérant ainsi Joey.

Bataille-Ville Modifier

Au début du tournoi, Kaiba a sélectionné les duellistes en fonction d'une note qu'il leur a donné. Lors de l'inscription, Yugi s’inscrit grâce sa note de 5 étoiles, mais lorsque son tour arrive, Joey ne peut s’inscrire car Kaiba lui a attribué 1 étoile. Tandis que Joey se lamente à propos de Kaiba, la personne chargée de la sélection, remarque qu’il possède le Dragon Noir aux Yeux Rouges dans son Deck. Il modifie donc la note de Joey, à 4 étoiles, prétextant une erreur informatique.

On retrouve Joey plus tard, il se rend à l'hôpital pour l'opération de sa sœur Serenity. Il tombe sur un groupe de Pilleur de l’ombre. Il affronte alors le Pilleur de l’Ombre Jack Hunter, désireux de se procurer le Dragon Noir aux Yeux Rouges. Jack Hunter remporte cependant le duel grâce à ses cartes Exodia. Ils fuient ainsi avec le Dragon Noir aux Yeux Rouges de Joey. Il se sent coupable, et n’a pas le courage d’aller voir sa sœur qui quant à elle refuse l'opération jusqu'à l'arrivée de Joey. Tristan retrouve Joey, et après qu'il lui est fait retrouver la raison, le mène à l'hôpital. Serenity malgré sa colère due au retard de Joey, finit par accepter son opération des yeux.

Il retrouve par la suite Jack Hunter et réclame une revanche, mais il refuse, les cartes de Joey n’ayant pour lui plus d’intérêt. Jack Hunter défie alors Yugi, qui neutralise son Deck Exodia, remportant le Dragon Noir aux Yeux Rouges. Alors qu’il veut lui rendre, Joey insiste pour que Yugi le garde. Ainsi Joey parti seul de son côté, et son premier combat est contre Esparo, qu’il vainc, remportant son puissant Monstre Jinzo. Il retrouve par la suite Insector Haga. Joey le défie ainsi sur les conseils de Tea dans un duel. Ils parient tout les deux 2 Cartes de Localisation et une Carte Rare. Joey sera très vite en difficulté piochant très vite le Parasite Paracide introduit dans son Deck, qui transforme ces monstres en Insecte, ceci associé à la Barrière Insecte d'Insector Haga. Son adversaire invoque sa Reine des Insectes mais est finalement vaincu par Gearfried le Chevalier de Fer de Joey, insensible à son Parasite Paracide. Il lui cède ainsi sa Reine des insectes. Il remporte ses dernières cartes de localisation pour participer à la Phase finale contre Mako Tsunami, à qui il prend également son Pécheur Légendaire.

Joey, contrôlé par Marek Ishtar grâce à la Baguette du Millénium défie Yugi en Duel, mettant leur vie en jeu. Attaché tout deux à une encre, seul l’un d’entre eux peut s'échapper grâce à sa clé, obtenue en remportant le Duel. Marek à amélioré le Deck de Joey avec de puissantes cartes Magies qui surprennent Yugi, mais celui-ci prouve son amitié envers Joey en invoquant son Dragon Noir aux Yeux Rouge et en lui mettant autour du cou son Puzzle du Millénium. Yugi choisit de se sacrifier et d’épargner Joey, qui plonge pour délivrer et sortir Yugi de l’eau, mais il ne peut se libérer lui-même ne possédant la bonne clé. Sa sœur Serenity enlève alors ses bandages aux yeux et plonge avec la clé pour le sauver.

Lors de la phase finale, il est tout d’abord opposé à Odion, qui se fait passer pour Marek, Joey le menace plusieurs fois mais Kaiba ne le disqualifie pas, étant donné qu’il possède le « Dragon Ailé de Ra ». Odion prend rapidement l’avantage dans ce duel, et parvient même à invoquer la Bête Mystique de Serket, mais Joey n’abandonne pas. Il se rend compte qu'Odion est un homme d’honneur, loin de ressembler au Marek qui l’avait manipulé lors du Duel contre Yugi. Son adversaire sacrifie sa Bête Mystique de Serket invoque donc son Dieu Egyptien pour prouver qu’il est Marek, mais la carte étant une Copie, la vraie carte présente dans le Deck de Marik est furieuse et frappe Joey et son adversaire durant le Duel. Joey finit par se lever le premier, après un rêve dans le lequel tous ses amis sont présents pour l'aider, et remorte ainsi la victoire. Odion s’excuse auprès de Joey, et lui affirme que c'était pour lui un honneur de le combattre, puis il tombe dans le coma.

Joey observe par la suite Mai Valentine dans son Duel face à Marek Ishtar. Mais Mai, malgré ses talents, est finalement vaincue par Marek.

Le Monde Virtuel de Noa Modifier

Tout comme ses camarades, Joey sera aspiré dans le "Monde Virtuel de Noa"

Les finales de Bataille-Ville Modifier

Joey est par la suite opposé en demi-finale à Marek Ishtar. Marek utilise sa Baguette du Millénium pour lancer un Jeu des Ombres durant ce Duel. Les joueurs se retrouvent ainsi liés à leurs montres et ressentent la même douleur qu’eux. Joey tient tête à Marek tout le long du Duel, avant d’être confronté au Dragon Ailé de Râ et à ses puissants effets. Il résiste cependant au Dieu Égyptien, et est proche de battre Marek, ne lui restant plus qu’à lancé son attaque. Mais malgré la Pioche et l’Invocation de son monstre, Joey s’écroule au sol, n’ayant pu lancer l’attaque de la victoire. Joey est suite à ce duel plongé dans le coma.

Deck Modifier

Yu-Gi-Oh! Saison 1Modifier

Joey Wheeler

Yu-Gi-Oh! Saison 2Modifier

Joey Wheeler

Yu-Gi-Oh! Saison 3Modifier

Joey Wheeler

Yu-Gi-Oh! Saison 4Modifier

Joey Wheeler

NotesModifier

  1. 1,0 et 1,1 Cette carte fut jouée comme un Monstre à Effet alors qu'elle est un Monstre Fusion
  2. Cette carte fut obtenue à l'épisode 011
  3. 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3 Cette carte fut jouée comme une Magie alors qu'elle est un Monstre à Effet
  5. Cette carte fut obtenue à la fin de l'épisode 012
  6. 6,0, 6,1, 6,2, 6,3, 6,4 et 6,5 Cette carte fut jouée comme un Monstre Normal alors qu'elle est un Monstre Fusion
  9. Cette carte fut intégrée au deck de Joey Wheeler dans l'épisode 063 par l'assistant d'Insector Haga
  11. 11,0, 11,1, 11,2, 11,3 et 11,4 Cette carte fut jouée comme une Magie alors qu'elle est un Piège
  12. 12,0, 12,1, 12,2 et 12,3 Cette carte fut introduite dans le deck par Marik dans l'épisode 075
  13. Cette carte fut perdue après l'épisode 055
  14. 14,0 et 14,1 Cette carte fut jouée comme un Monstre Normal alors qu'elle est un Monstre à Effet