Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh! France

Le Même Nom

964pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Certains effets font référence à des cartes avec le Même Nom, c'est à dire à d'autres exemplaires de la carte. Cette précision permet entre autres de limiter le nombre d'exemplaires des cartes même si elles possèdent un Artwork différent (comme le "Magicien Sombre" qui malgré ses différents Artworks, reste le même monstre).

Toutefois, certaines erreurs de traduction ou de rééditions ont changé les noms de certaines cartes (comme "Amphibien Bugroth MK3" dans le Deck de Structure - La Fureur des Profondeurs et "Bugroth Amphibie" dans Invasion des Ténèbres, qui sont malgré tout les mêmes monstres).

De plus, certaines cartes changent leur nom en un autre, telles que les "Dame Harpie 1", "Dame Harpie 2" et "Dame Harpie 3" qui voient leur nom changé en "Dame Harpie" par leur effet. Ce changement ayant lieu même quand la carte est dans le Deck vous ne pourrez cumuler plus de 3 exemplaires de ces cartes réunies.

Enfin, la règle du jeu limite le nombre d'exemplaire d'une même carte (donc avec le même nom) à 3, à l'exception de certaines cartes.
Pour plus d'informations sur ces limitations, visitez la page Listes de Restrictions.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard