Wikia

Wiki Yu-Gi-Oh! France

Monstre à Effet

Discussion0
893pages sur
ce wiki

Les Monstres à Effet sont des Cartes Monstres reconnaissables à leur fond de carte de couleur orange. De plus, les Monstres à Effet possède le mot "Effet" comme Type Secondaire.

MarshmallonPP01-FR-ScR-EI

Marshmallon est un exemple de Monstre à Effet Continu et Déclencheur

Les Différents Effets Modifier

Il existe 5 différents types d'Effet :

  • Continus : Leurs effets commencent à partir du moment où ils entrent en jeu et ne se terminent que lorsque le monstre quitte le Terrain (ou qu'un effet de carte l'empêche de maintenir son effet, comme Absorption de Compétence).
  • Ignition : Leurs effets se déclenchent manuellement durant l'une des Main Phase (sauf précision contraire) et consistent en une succession de frappes sur le Terrain et ses occupants.
  • Déclencheur : Leurs effets s'activent lorsque certaines conditions sont réunies. Toutefois, il existe des monstres dont l'effet déclencheur peut ou non être activé, le choix étant laissé au propriétaire (comme Tomate Mystique).
  • Flip : Les effets FLIP s'activent lorsque le monstre est retourné face recto,soit manuellement par le joueur, soit en conséquence d'une attaque. Ces monstres possèdent le mot "FLIP" au début de leur effet.
  • Rapide (anciennement Multi-Déclencheur) : sont des effets qui peuvent aussi bien s'activer durant le tour du joueur que durant le tour de son adversaire. Ce sont les seuls monstres à être des Spell Speed 2.

Il existe aussi des monstres avec des pseudos effets FLIP, leurs effets ne se déclenchent que lorsque le monstre est retourné face recto manuellement. Ces monstres ne possèdent pas la mention "FLIP" et leurs effets contiennent "Lorsque cette carte est retournée face recto".

Autres Monstres à Effet Modifier

Certains monstres Fusion, Rituel et Synchro possèdent des effets, ils ont alors le Type Tertiaire Effet, mais possèdent leur couleur habituel.
De plus, des Monstres à Effet, bien qu'ayant un fond de carte de couleur orange, ont un Type Secondaire différent parmi Toon, Union, Gémeau, Spirit (ou Esprit) et certains Syntoniseurs, ils n'en restent pas moins des Monstres à Effet.

Monstres à Plusieurs Effets Modifier

Il existe des Monstres à Effet qui vous proposent de choisir d'activer un (ou plusieurs) effet(s) en fonction des conditions. Ces différents effets sont listés après des points (•). Mais, vous trouverez aussi des monstres avec un seul point (et donc un seul effet), dans ce cas, vous n'aurez pas de choix d'activation.

Liste des Monstres à Effet Modifier

Voir la liste des Monstres à Effet.

19 %

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard