FANDOM

Marshmallon-LDK2-FR-C-1E

"Marshmallon" est un exemple de Monstre à Effet Continu et Déclencheur

Un Monstre à Effet est un type de Carte Monstre. Ce sont des cartes qui possèdent des capacités spéciales. Elles sont reconnaissables à leur fond de carte de couleur orange.

Les effets de ces monstres sont répartis dans quatre catégories :

  • Effet Continu : effet actif tant que la Carte Monstre à Effet est face recto sur le Terrain.
  • Effet d'Ignition : effet dont le joueur doit déclarer l'activation durant sa Main Phase.
  • Effet Rapide : effet de monstres particuliers qu'il est possible d'activer même durant le tour de l'adversaire.
  • Effet Déclencheur (incluant l'effet Flip) : effet activé à un moment donné. L'effet Flip se déclenche lorsqu'une carte face verso est retournée face recto.

Il existe des Monstres de Fusion, Rituel, Synchro, etc, qui possèdent des effets. Le type « Effet » est indiqué sur la carte mais elle conserve sa couleur habituelle. De plus, des Monstres à Effet, bien qu'ayant un fond de carte de couleur orange, ont un type secondaire différent parmi Toon, Union, Gémeau, Spirit (ou Esprit) et certains Syntoniseurs, ils n'en restent pas moins des Monstres à Effet.

Il existe des Monstres à Effet qui vous proposent de choisir d'activer un ou plusieurs effets en fonction des conditions. Ces différents effets sont listés après des puces (•).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard