Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh! France

Monstre Fusion

964pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
ZéroAbsolu,HérosElémentaireYG04-FR-UR-EL.jpg

"Zéro Absolu, Héros Élémentaire" est un Monstre Fusion.

Polymérisations.png

Il existe deux éditions de "Polymérisation".

Les Monstres Fusion sont des cartes monstres dont le fond de carte est violet et sont placées dans l'Extra Deck en début de partie. Ces cartes ne comptent donc pas dans le nombre de cartes du Deck.

On appelle "Fusion" l'action d'invoquer un Monstre Fusion par "Invocation Fusion".
Jugés trop compliqués ils tendent à être remplacés petit à petit par les Monstres Synchro.

Généralités Modifier

Un Monstre Fusion possède dans son descriptif les "Monstres Matériels", c'est à dire les monstres à posséder pour pouvoir Invoquer Spécialement le Monstre Fusion. À l'exception de cartes comme le "Dragon à Cinq Têtes", qui a pour "Monstres Matériels" 5 cartes Dragons, la plupart des autres Monstres Fusion précisent quels "Monstres Matériels" sont à utiliser.

Il existe alors des Monstres Fusion dont l'effet permettra de les invoquer simplement en retirant du jeu les "Monstres Matériels" se trouvant sur votre Terrain.
À l'inverse, certains Monstres Fusion ne comporteront aucune précision quant à leur invocation. Pour ceux-ci, il est nécessaire d'activer la Carte Magie "Polymérisation".

À noter que mises à part quelques rares exceptions, les Monstres Fusions sont plus puissants que leurs "Monstres Matériels".

Invocation Fusion Modifier

Sauf si la carte précise le contraire, la fusion s'opère de manière suivante :
1. Lorsque vous possédez sur votre Terrain et/ou votre main les "Monstres Matériels" inscrits sur la carte, vous activez "Polymérisation".
2. Vous dévoilez à votre adversaire la carte de votre Extra Deck que vous souhaitez invoquer.
3. Vous envoyez au Cimetière depuis votre Terrain et/ou main les "Monstres Matériels" de ce Monstre Fusion.
4. Vous Invoquez Spécialement le Monstre Fusion sur votre Terrain.
Exemple :

"Gaïa le Chevalier Implacable" et... + ..."Malédiction du Dragon" forment... + ...sous l'effet de "Polymérisation"... = ..."Gaïa le Dragon Champion".

Aide à la Fusion Modifier

Afin de faciliter la "Fusion", mais également parfois pour la rendre plus fréquente, de nombreuses alternatives existent :
Toutes les cartes listées ci-après respectent les conditions d'une Invocation Fusion.

Nom de la Carte Effet Notes Complémentaires
Polymérisation Invoque un Monstre Fusion en envoyant ses Matériels du Terrain et/ou de la main au Cimetière. C'est la première carte permettant la Fusion a avoir été éditée dans le JCC et l'OCG. Elle fut tout d'abord éditée en Super Rare avec un effet peu clair (LDD), la poussant à être rééditée en Commune et avec un texte plus compréhensible par deux fois (DP1 et RP01). Elle a été éditée une quatrième fois, de nouveau en Super Rare mais avec un Effet mis à jour (DPYG).
Sage de Fusion Permet d'aller chercher une Polymérisation dans son Deck et de la rajouter à sa main. Le deck est mélangé après cette action.
Portail de Fusion Invoque un Monstre Fusion en retirant du jeu ses Matériels depuis le Terrain et/ou la main. C'est la première alternative à la "Polymérisation". Étant une Carte Magie de Terrain, elle permet également à l'adversaire de bénéficier de son effet. Son inconvénient réside dans le fait que les Matériels sont retirés du jeu, même si certains joueurs parviennent à tirer profit de cette situation.
Lien de Puissance Invoque un Monstre Fusion de Type Machine en envoyant ses Matériels du Terrain et/ou de la main au Cimetière. Le Monstre double son ATK et son propriétaire reçoit des dommages égaux à son ATK d'Origine. Cette carte permet facilement d'invoquer un monstre de Type Machine, toutefois sa contrepartie est risquée, mais de nombreux joueurs détournent les dommages vers leur adversaire.
Fusion Miraculeuse Invoque un Monstre Fusion dont le nom contient "Héros Élémentaire" en retirant du jeu ses Matériels du Terrain et/ou du Cimetière. Cette carte exclusive aux Héros Élémentaires est la première à permettre d'utiliser les Matériels depuis le Cimetière.
Miroir du Dragon Invoque un Monstre Fusion de Type Dragon en retirant du jeu ses Matériels du Terrain et/ou du Cimetière. Cette carte est exclusive aux Monstres de Type Dragon.
Fusion du Futur En envoyant au Cimetière depuis le Deck les Matériels d'un Monstre Fusion, son propriétaire peut l'invoquer 2 tours après durant sa Standby Phase. Cette carte est la première à permettre une Fusion avec des monstres du Deck. Toutefois, cette méthode de fusion n'est pas compatible avec les "substituts de fusion" (voir ci-après).
Fusion en Surcharge Invoque un Monstre Fusion de Type Machine et d'Attribut TÉNÈBRES en retirant du jeu ses Matériels du Terrain et/ou du Cimetière. C'est la première carte à être aussi précise quant à la nature du Monstre Fusion qui doit être à la fois de Type Machine et d'Attribut TÉNÈBRES.
Zone de Connexion Véhicroid En envoyant au Cimetière depuis la main et/ou le Terrain les Matériels d'un Monstre Fusion dont le nom contient "Véhicroid", son propriétaire peut l'invoquer avec l'avantage de ne pas pouvoir être détruit par des effets de cartes ni de voir ses effets annulés. Cette carte est exclusive aux "Véhicroids".
Fusion Chevalier-Gemmes En envoyant au Cimetière, depuis la main ou/et le terrain des monstres comprenant Chevalier-Gemmes dans son nom, le joueur peut invoquer un monstre Fusion comprenant "Chevalier-Gemmes" dans son nom. Carte exclusive à l'archétype "Chevalier-Gemmes". Elle possède un effet unique à elle par rapport aux autres cartes de fusion citées dans ce tableau (retirer du jeu un Chevalier-Gemmes pour récupérer en main la Fusion Chevalier-Gemmes).
Fusion Instantanée Contre 1000 Life Points, le joueur peut invoquer un Monstre Fusion de son Extra Deck de Niveau 5 ou moins. Ce monstre ne pourra pas attaquer et sera détruit à la fin du Tour. Une seule Fusion Instantanée peut être activée par Tour.
Impact Cyberténébreux ! En renvoyant du Terrain, de la Main ou du Cimetière au Deck 1 Corne Cyberténébreuse, 1 Tranchant Cyberénébreux et 1 Quille Cyberténébreuse, le joueur peut invoquer 1 Dragon Cyberténébreux depuis son Extra Deck.
Fusion des Ténèbres Invoque un Monstre Fusion de Type Démon en envoyant ses Matériels du Terrain et/ou de la main au Cimetière. Le tour de son invocation, le monstre ne peut être la cible des effets adverses. Cette carte est nécessaire pour l'invocation des Monstres Fusion dont le nom contient "Héros du Mal".
Appel des Ténèbres Invoque un Monstre Fusion en retirant du jeu ses Matériels de la main ou du Cimetière, mais celui-ci doit ne pouvoir être invoqué que par l'effet de "Fusion des Ténèbres ". Cette invocation est traitée comme ayant été effectuée par l'effet de "Fusion des Ténèbres ". Attention : une Carte Piège sans rapport porte le même nom que cette carte.
Super Polymérisation Son activation nécessite de Défausser une carte. Envoyez au Cimetière depuis n'importe quel côté du Terrain les Matériels d'un Monstre Fusion pour l'invoquer. Cette activation ne peut être l'amorce d'une chaîne. Il s'agit d'une Carte Magie Jeu-Rapide, donc activable durant la Battle Phase de votre Tour depuis votre main ou activable durant un tour adverse, si elle a été posée au préalable.

Il existe également des supports tels que des substituts de fusion. Pour plus de renseignement, voir "Supports pour la Fusion".
Voir la liste des Monstres Fusions.

25 %

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard