Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh! France

Monstre Rituel

963pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Zéra,laMantePP01-FR-ScR-EI.JPG

"Zéra, la Mante" est un Monstre Rituel.

RitueldeZéraPP01-FR-SR-EI.jpg

Pour invoquer "Zéra, la Mante", il est nécessaire d'utiliser "Rituel de Zéra".

Les Monstres Rituel sont des Cartes Monstres dont le fond de carte est bleu. Ces cartes sont comptabilisées dans le Deck.

On appelle l'Invocation Rituelle l'invocation d'un Monstre Rituel.

Généralités Modifier

Un Monstre Rituel possède dans son descriptif le nom de la Carte Magie Rituelle nécessaire à son invocation. Chaque Monstre Rituel dispose d'une Carte Magie Rituelle et certaines Cartes Magies Rituelles peuvent servir à plusieurs Monstres Rituels (comme la Carte Magie Rituelle "Fin du Monde").

Les Monstres Rituels possèdent "Rituel" en Type secondaire (ou "Ritual" sur certaines éditions du "Paladin du Dragon Blanc" ou du "Soldat du Lustre Noir"). Ils peuvent également posséder un Effet mais ce n'est pas obligatoire. Dans ce cas, "Effet" devient leur type tertiaire.

Invocation Rituelle Modifier

Procédure :Modifier

1. Il vous faut au préalable posséder en main le Monstre Rituel et sa Carte Magie Rituelle associée (ou une Carte Magie Rituelle pouvant la remplacer).
2. Durant l'une de vos Main Phases placez la Carte Magie Rituelle dans un emplacement vide de la Zone Carte Magie et Piège.
3. Envoyez de votre main et/ou de votre Terrain des Cartes Monstres et additionnez leur Niveau. Si le total des Niveaux est égal ou supérieur au Niveau du Monstre Rituel que vous souhaitez invoquer, celui-ci peut être placé dans un emplacement vide de votre Zone Carte Monstre en Position d'Attaque face recto ou en Position de Défense face recto. 4. Placez ensuite la Carte Magie Rituelle au Cimetière.

Attention, toutes les conditions doivent être remplies au moment ou vous activez votre Carte Magie Rituelle (espaces disponibles, total des Niveaux correspondant, etc.). De plus, une fois le total des Niveaux atteint, vous ne pouvez pas envoyer d'autres monstres.

Récapitulatif :Modifier

Je possède en main les cartes "Magicien du Chaos Sombre" et sa Carte Magie Rituelle associée "Rituel de Magie Noire" (comme indiqué sur l'une ou l'autre des deux cartes).

MagicienduChaosSombrePP01-FR-ScR-EI.jpg RitueldeMagieNoirePP01-FR-ScR-EI.jpg


J'active le "Rituel de Magie Noire" et je Sacrifie des monstres dont le total des Niveaux est égal ou supérieur à celui du "Magicien du Chaos Sombre" depuis ma main et/ou mon Terrain.

GardienCelteLDD-FR-SR-EI.jpg GradiusSDP-FR-C-EI.jpg SeigneurdesTénèbresàDeuxBouchesLDD-FR-C-EI.jpg


Je peux Sacrifier "Gradius (4/8) et "Gardien Celte" (8/8) pour Invoquer "Magicien du Chaos Sombre". La somme des Niveaux est égale au Niveau du "Magicien du Chaos Sombre", donc je peux l'Invoquer. Je ne peux pas rajouter "Seigneur des Ténèbres à Deux Bouches" car le Niveau cumulé des deux autres monstre suffit.

Supports Modifier

Il existe de nombreux supports pour les Monstres Rituels. Pour plus de renseignement, voir "Supports pour les Rituels".
Consultez la liste des Monstres Rituels.

 
28 %


Les cartes magie de rituelle peuvent être utilisés même si le monstre et dans votre deck

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard