Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh! France

Monstre Xyz

964pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les Monstres Xyz ont été introduits dans Yu-Gi-Oh! ZEXAL, puis récemment dans l'OCG dans le booster Generation Force.
Ils possèdent un fond de carte noire. Ce sont des monstres qui s'Invoquent par Invocation Xyz.

Ces monstres sont placés dans l'Extra Deck. À la place d'un Niveau, les Monstres Xyz possèdent un Rang. L'Invocation Xyz est déterminée par le Rang du monstre que vous voulez invoquer. Pour invoquer un Xyz, il faut prendre 2 monstres (ou plus, en fonction des précisions de la carte) quelconques avec un Niveau égal au Rang de l'Xyz.

ExempleModifier

ElfeMystiqueLDD-FR-SR-EI.jpg + RhynoAiléFOTB-FR-SR-EL.gif = Numéro39UtopieYS11-FR-UR-1E.png
Un monstre de Niveau 4 + Un autre monstre de Niveau 4 = Un Monstre Xyz de Rang 4

De plus, les monstres utilisés comme matériels pour une Invocation Xyz ne sont pas directement envoyés au Cimetière, ils sont placés sous le monstre Xyz. Généralement, pour activer l'effet d'un monstre Xyz, le coût à payer est d'envoyer un ou plusieurs Matériels Xyz au Cimetière.

Vous pouvez retrouver la liste des Monstres Xyz sur la page de catégorie associée.

Attention : Les monstres Xyz ne possèdent pas un Niveau mais un Rang, ils ne sont donc pas affectés par les cartes dont l'effet dépend du niveau, comme "Filet Gravitationnel" ou "Fardeau du Puissant".

31 %

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard