FANDOM

Anglais Naturia
Naturia
Espagnol Naturia
Japon (kanji) ナチュル
Japon (Romanji)

Nachuru

Présentation

Les monstres Naturia sont un archétype de monstres TERRE possédant une grande variété de types, ceux-ci étant liés à la forêt tels qu'Insecte, Plante, Roche et parfois Bête. En France, les premières cartes Naturia sont sorties dès l'extension Révolution des Duellistes (2010) et suivies par Arsenal Mysterieux 2 (2010). D'autres monstres feront leur apparition dans les extensions Explosion des Étoiles (2010), La Tempête de Ragnarok (2011) ou encore Arsenal Mystérieux 3.

Pour le moment, cette série n'est pas encore très jouée, du fait du manque de cartes clés n'étant pas encore sorties.

Style de jeu

De faible ATK et DEF, les Naturia sont d'une rapidité à mettre en place (Margoulette la fourmi Naturia) ce qui permet de prendre l'avantage dès le début pour ensuite invoquer leurs équivalents synchros qui eux, à l'inverse, possèdent une puissante ATK (Dragolion Naturia, 3000 ATK). De nombreux monstres Naturia sont capables d'empêcher les cartes adverses de déclencher leurs effets, souvent à l'aide d'autres monstres Naturia pouvant être sacrifiés, comme Liane Naturia. L'une des principales stratégies des Naturia est d'invoquer Pousse de Bambou Naturia, carte phare de l'archétype, de niveau 5 et possédant 2000 points d'attaque et de défense, qui empêche votre adversaire d'activer des cartes Magie et Piège. De plus, combiner cette carte avec Mante Naturia et Oppression Royale (interdite) peut se révéler fatal.

L'originalité de ce booster réside dans Exterio Naturia (2800/2400, niveau 10), carte Fusion des 2 cartes synchros majeures de l'Archétype mais possédant un effet très limité.

Les cartes tels que Rat Géant ou encore Puissance de Gaïa donnent un petit coup de pouce au jeu.

Il existe Forêt Naturia, une carte Magie de Terrain permettant au joueur d'ajouter de son deck à sa main, un monstre Naturia de niveau 3 ou moins, et ce, à chaque fois que l'effet d'une carte adverse a été annulé (via tous les Synchro Naturia, excepté Dragolion par exemple).

Liste des packs contenant des cartes Naturia

JCC

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard