Fandom

Wiki Yu-Gi-Oh! France

Niveau

1 221pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Partager

Le niveau d'un monstre s'exprime en étoiles (Star.png). De manière générale, plus un monstre a d'étoiles, plus il est puissant ou possède un effet puissant justifiant ce niveau.

Le niveau d'un monstre indique le nombre de sacrifices nécessaires à son Invocation Normale ou à sa Pose (ou à son Invocation Spéciale pour certains monstres comme les Toons). D'un niveau de 1 à 4, le monstre ne nécessite aucun Sacrifice. Avec 5 ou 6 étoiles, il nécessite un Sacrifice. Dans le cas où le monstre posséderait 7 étoiles ou plus, il nécessitera 2 sacrifices.

Cependant, il existe des exceptions. Certains monstres ne peuvent être invoqués que par Invocation Spéciale, ceux-ci ne nécessitant aucun sacrifice, ou d'autres monstres comme Aile Sombre Chevalier de Gaia qui peuvent voir leur nombre de sacrifices nécessaires varier sous certaines conditions.

Certaines cartes utilisent le niveau pour leurs effets comme Fardeau du Puissant qui diminue l'ATK des monstres adverses de 100 pour chaque étoile que possède le monstre. D'autres cartes permettent de modifier le niveau des monstres en main ou sur le Terrain comme par exemple Océan Légendaire ou Ristourne.

Le niveau le plus élevé est 12 (Dragon Ultime aux Yeux Bleus par exemple) tandis que le plus bas est 1 (Kuriboh par exemple). Un monstre ne peut pas voir son niveau devenir 0 ou être négatif par un effet et verrait dans ce cas son niveau devenir 1 (même s'il s'agit déjà de son niveau).

Les Synchros Obscurs, provenant de la nouvelle série Yu-Gi-Oh! 5D's, sont les seuls monstres à posséder un niveau négatif. Les étoiles sont différentes (NegStar.png) et plus un monstre a de ces étoiles, plus son niveau est bas.

Les seuls monstres ne possédant pas de Niveau sont les Monstres Xyz, qui possèdent un Rang à la place. Ils ne sont donc pas concernés par les cartes en rapport avec le Niveau. Attention, ils ne sont pas considérés comme ayant un Niveau de 0 !

Liste des monstres par Niveaux :
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12
 
42 %

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard