FANDOM

"Orichalque" connu sous le nom international "Orichalcos», orthographié "Oreichalcos" (オレイカルコスOreikarukosu) dans la version japonaise, est une série de cartes qui tourne autour de "Le Sceau d'Orichalque" et sont utilisés par Dartz dans l'animé. Il est actuellement un archétype de l'anime seulement, sauf pour "Orichalcos Shunoros"(qui a eu son effet changé pour soutenir monstres normaux quand il est sorti, son nom international a également été conservé), et "Le Sceau d'Orichalque" lui-même (qui a gardé une partie de ses effets, mais a reçut plusieurs effets négatif pour compenser), qui a été publié dans Collection Légendaire 3 Mega-Pack. Il a été très probablement inspirée par le légendaire métal Atlante orichalque.

Les cartes "Orichalque" sont concentrés sur une tactiques demi- décrochage, demi- Beatdown en limitant les tactiques offensives de l'adversaire tout en construisant des points de vie et une armée de monstres. Il est néanmoins totalement dépourvu de cartes Pièges.

Stratégie

Tout d'abbord Le Sceau d'Orichalque est joué afin que les monstres du joueur gagnent 500 ATK et que la Zone Cartes Magies et Pièges soit utilisée pour protéger certains monstres, la zone étant traitée également traitée comme la Zone Cartes Monstres, ces derniers ne pourraient pas êtres détruits par des effet de cartes ciblant les Magies et Pièges. Deuteros d'Orichalque est ensuite joué pour que le joueur regagne continuellement 500 Life Points par monstre dans le but d'atteindre au minimum 10000 Life Points pour que l'effet d'Orichalcos Shunoros soit utilisé, et également pouvoir détruire un monstre parvenant à attaquer directement contre un sacrifice (Kyutora d'Orichalque ne pouvant réduire à 0 les dommages de combat entre les monstres). Enfin Tritios d'Orichalque est activé dans le but de protéger les monstres de toutes Magie et Piège, forçant l'adversaire à ne pouvoir utiliser que les effet des monstres.

Kyutora est Invoqué dans la Zone Carte Magie & Piège afin de le protéger des attaques alors qu'il annule les dommages de combat des monstres les plus faibles, comme Gigas (ou encore un Jeton Chevalier Miroir sans Compteur Bouclier) prendrait en se battant constamment. Le but du combo étant de renforcer Gigas à l'infini (au prix de ses Draw Phase) en le forçant à attaquer malgré sa faible ATK. Kyutora absorbe le plus de dommages possible de façon à ce que Shunoros d'Orichalque ait l'attaque la plus haute possible.

Démon d'Orichalque est utilisé afin que les éventuels monstres défensif de l'adversaires passent en mode attaque.

Miroir d'Orichalque (qui est l'unique carte qui a été utilisée sans que l'on voit sans image) est utilisé pour invoquer L'Appel des Chevaliers Miroir placé dans la Zone Carte Magies et Pièges le prémunissant de toute attaque, invoquant lui même 4 Jeton Chevalier Miroir de puissance équivalente au monstre adverse grâce à son compteur Bouclier revenant à l'infini tant que L'Appel des Chevaliers Miroir est présent. Les Jetons attaquant l'adversaire directement infligeraient 500 point de dommages à l'adversaire grâce au bonus donné par Le Sceau d'Orichalque. L'adversaire est alors obligé ou bien de détruire L'Appel des Chevaliers Miroir par des effets de carte ou d'envoyer 2 monstres attaquer un jeton (le premier serait détruit par le jeton).

La destruction éventuelle de "Kyutora" provoquerait l'invocation spéciale de Shunoros d'Orichalque (gagnant une ATK égale aux dommages absorbés de Kyutora) placé dans la Zone Cartes Magies et Pièges, invoquant lui même la Dexia d'Orichalque ayant toujours une ATK supérieure de 300 face à l'ATK/DEF du monstre adverse (selon sa position) et de l'Aristeros d'Orichalque ayant toujours une DEF supérieure de 300 face à l'ATK du monstre adverse et est le seul monstre puant être ciblé. "Shunoros" perd une ATK égale à l'ATK du monstre combattu (par lui, Dexia et Aristeros), l'adversaire peut alors attaquer "Aristeros" (en occasionnant 300 point de dommage) il est alors plus judicieux de placer "Aristeros" dans la Zone Cartes Magies et Pièges. La disparition de Shunoros provoque la destruction de "Dexia" et "Aristeros" mais si son ATK était de 0 et que joueur avait au moins 10000 Life Points (grâce à Deuteros d'Orichalque) il peut invoquer Serpent Divin.

Enfin si Serpent Divin est invoqué, le joueur perd tous ses Life Points et ses cartes en main et doit envoyer les 10 cartes du dessus de son deck au cimetière pour que le monstre puisse attaquer. En contrepartie le monstre possède une attaque et défense Infinie et ne peut pas perdre tant qu'il est sur le terrain, lui permettant une victoire facile.

Jusqu'à présent, Orichalcos Shunoros et Le Sceau de Orichalcos ont un BCG/JCG équivalent publié en édition limitée de 15 et Extra Pack 2012; Le Sceau d'Orichalque n'était pas à l'origine une carte juridique et disponible, Orichalcos Shunoros (qui n'a pas conservé son nom d'animé "Shunoros d'Orichalque) a été réorganisée comme une carte support de Monstre Normal (dont les effets n'ont rien à voir avec l'animé). Cependant, "Le Sceau d'Orichalque" a été libéré avec Collection Légendaire 3: Monde de Yugi dans le JCG et sera inclus dans le pack supplémentaire 2012 pour le BCG.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard