FANDOM

Paradox

パラドックス (Paradokkusu)
Paradox Visible dans : Yu-Gi-Oh! Le Film : Super Fusion ! Les Liens qui Traversent le Temps
Date de naissance : Donnée Manquante
Poids : Donnée Manquante Taille : Donnée Manquante
Type de Decks (Duels) : Corrompu (1)
Victoires : 0 Défaites : 1
Plat favoris : Donnée Manquante Plat détesté : Donnée Manquante
Famille : -
Principal antagoniste du film Yu-Gi-Oh! Le Film : Super Fusion ! Les Liens qui Traversent le Temps

Paradox est l’antagoniste du film 3D Yu-Gi-Oh! Le Film : Super Fusion ! Les Liens qui Traversent le Temps. Il est dans celui-ci, considéré comme "le plus grand ennemi". Il traverse le temps et l'espace afin de changer son futur détruit en combattant Yûgi Muto, Jaden Yuki et Yusei Fudo.

Il porte un masque et sa véritable identité demeure un mystère. Paradox est un duelliste gaucher tout comme Lucciano et Bruno

D’après le Yu-Gi-Oh ! 10 Anniversary Animation Book, la véritable identité de Paradox sera révélé dans les épisodes à venir de Yu-Gi-Oh 5D’s.

Histoire

Yu-Gi-Oh 5D's

Paradox est l'un des survivants d'un futur détruit avec ZONE et Bruno, qui ont par la suite découvert un quatrième survivant : Aporia. Lui, Bruno et Aporia seraient par la suite décédés puis placés dans des capsules en laissant ZONE comme étant l'unique survivant.

Yu-Gi-Oh 3D

Paradox vient d’un futur qui a été détruit par le Duel de Monstres. Il utilise sa Duel Moto pour voyager vers le passé dans le but de réécrire l’histoire et créer un meilleur futur en éliminant le créateur du Duel de Monstres : Maximilien Pegasus.

Pour cela, Paradox remonte d’abord à l’époque de Yusei Fudo à La Nouvelle Domino, où il interrompt un Turbo Duel entre Yusei, Crow Hogan et Jack Atlas. Lorsque Yusei fit l’invocation de son « Dragon Poussière d'Étoile », Paradox l’absorba et en fit une version corrompu. Il montre la carte maléfique à Yusei avant de continuer son voyage dans le temps.

DuelMoto de Paradox

Duel Moto de Paradox

Il revient un peu plus vers le passé à l’époque de Jaden Yuki, à Venise. Paradox attaque Jaden avec «Cyber Dragon Ultime Corrompu » et «Dragon Arc-en-Ciel Corrompu ». Jaden est alors protégé par «Neos, Héros Élémentaire ». Cependant, Paradox fait l’invocation de «Dragon Poussière d’Étoile Corrompu » pour détruire «Neos ». Au dernier moment, Yusei qui a voyagé dans le temps grâce à l’aide du Dragon Cramoisi, intervient et sauve Jaden. Paradox les laisse et voyage une nouvelle fois dans le temps.

Cette fois-ci, Paradox arrive à l’époque de Yûgi Muto, où Pegasus offre des cartes à des enfants au cours d’un évènement. Paradox utilise «Cyber Dragon Ultime Corrompu » et «Dragon Arc-en-Ciel Corrompu » pour attaquer, faisant de nombreuses victimes dont Solomon Muto et Pegasus. Peu de temps après, Yusei et Jaden arrivent et demandent à Yugi de faire équipe avec eux afin de combattre Paradox.

Paradox et LeDragonDeLaVéritéCorrompu

Paradox et le Dragon de la Vérité Corrompu

Yusei, Jaden et Yûgi reviennent 30 minutes dans le temps pour affronter Paradox avant qu’il n’attaque tout le monde. Paradox accepte le combat et les affronte dans un duel de 3 VS 1. Il utilise sa Magie de Terrain «Monde Corrompu » et ses monstres «Corrompu » pour combattre. Yusei, Jaden et Yugi, arrivent à reprendre contrôle de « Dragon Poussière d'Étoile » et à augmenter sa puissance d’attaque grâce à la combinaison de leurs cartes afin de détruire le monstre ultime de Paradox : «Dragon de la Vérité Corrompu » et gagnent le duel.

Après cela, Paradox se demande si ce qu’il a fait n'était pas une erreur puis disparait.

Deck

Le deck de Paradox est constitué des monstres "Corrompu", un archétype composé de Dragon d’Attribut Ténèbres, qui sont les versions maléfiques des cartes jouées par les protagonistes de la série. La Carte Magie de Terrain fétiche de Paradox est Monde Corrompu, qui lui permet de sauter sa Draw Phase à chaque tour afin d’ajouter un monstre Corrompu de son Deck à sa main à la place. À l’exception de Cyber Dragon Ultime Corrompu et de Rouage Parallèle Corrompu qui sont tous deux de Type Machine, tous ses monstres sont de Type Dragon.

Exécuteurs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard