Le joueur du tour commence toujours avec la Priorité, ou le choix d'activer une carte le premier, dans chaque phase ou étape de son tour. Tant que le joueur du tour a la Priorité, l'adversaire ne peut pas activer de carte ni d'Effet, à l'exception des Effets qui s'activent automatiquement, comme les Effets Flip et les Effets Déclencheurs.

Le joueur du tour peut également :

  • Utiliser la Priorité pour jouer une carte ou activer un Effet

OU

  • Passer la Priorité à l'adversaire pour qu'il puisse activer un Effet.

Un joueur doit passer la Priorité à l'adversaire lorsqu'il se prépare à passer à l'étape ou à la phase suivante.

Dans le strict respect de cette règle, vous devriez toujours annoncer que vous passez la Priorité avant la fin de chaque phase et étape, et demander à votre adversaire s'il désire jouer une carte. Cependant, pour un jeu plus fluide, annoncer la fin de vos phases ou étapes implique la transmission de la Priorité. Par conséquent, lors de l'annonce de la fin d'une phase, votre adversaire peut alors dire "Avant la fin de ta phase, j'active cette carte" et utiliser une carte.

  • Le joueur du tour a la priorité pour activer une carte ou un Effet en premier.
  • Après l'activation d'une carte et à la fin de chaque phase ou étape, la Priorité passe à l'adversaire

Source : Konami - YGO 5D's - Livret de Règles Offciel Version 7.0

Sur le réseau FANDOM