FANDOM

Les Protecteurs du Tombeau sont une série de monstres basés sur l’Égypte ancienne et sur la garde du tombeau du pharaon. Ils sont TÉNÈBRES et de Type Magicien (cependant "Commandant des Protecteurs du Tombeau" est TERRE).

Ces monstres furent introduits dans l’extension Pharaonic Guardian et peuvent être considérés comme formant le premier véritable archétype. Il s’agit essentiellement de monstres de Niveau 4.

Cet archétype joue sur la Carte Magie de Terrain "Vallée Mortuaire". Cette carte donne un boost de 500 points d’ATK et de DEF aux Protecteurs du Tombea sur le Terrain et empêche les deux joueurs d’utiliser des cartes dont les effets affectent les cartes dans le Cimetière ou qui les retirent du jeu, bloquant certaines cartes telles que "Guerrier Foreur" ou "Sorcier du Chaos". L’avantage de l’archétype est qu’il bénéficie de cartes permettant d’Invoquer Spécialement des Protecteurs du Tombeau du Cimetière ou de les ajouter à la main et qui ne sont pas affectées par "Vallée Mortuaire", telles que "Stèle des Protecteurs du Tombeau" ou "Rite de l’Esprit". De plus, "Chef des Protecteurs du Tombeau" rend son contrôleur insensible aux effets de "Vallée Mortuaire" (mais il ne bloque pas le boost de 500 d’ATK et de DEF), vous permettant d’utiliser des cartes telles que "Monster Reborn" même si "Vallée Mortuaire" est active, permettant de bloquer l’adversaire sans se bloquer soi-même.

Apparitions

Yu-Gi-Oh! GX

Les Protecteurs du Tombeau apparaissent dans les épisodes 027 et 028 de Yu-Gi-Oh! GX. Certains d’entre eux, en plus d’être des cartes, sont également des personnages, tels que "Assaillant des Protecteurs du Tombeau" (qui est en fait une femme appelée Yasmin) et "Chef des Protecteurs du Tombeau" qui affronte Jaden Yuki avec justement un Deck Protecteurs du Tombeau dans un duel durant pendant ces deux épisodes. Ce duel est difficile pour Jaden Yuki mais finalement il gagne, et le Chef des Protecteurs du Tombeau lui donne la moitié du Pendentif du Charme des Ombres en lui expliquant qu’une autre personne (Atticus Rhodes) possède l’autre moitié.

Jeu de cartes

JCC

Les Protecteurs du Tombeau apparaissent en JCC dans les extensions suivantes :

OCG

Les Protecteurs du Tombeau apparaissent en OCG dans les extensions suivantes :

Cartes typiques du Deck Protecteurs du Tombeau

Monstres

Si vous voulez avoir accès aux Monstres Synchro, vous pouvez jouer des Monstres Syntoniseur tels que Zombie Épidémique ou Bulbe Luisant à votre Deck. De plus, les Protecteurs du Tombeau étant des monstres TÉNÈBRES de Type Magicien, vous avez accès à des Monstres Synchro supplémentaires tels que Dragon Ultime des Ténèbres, Sorcière de la Calamité ou Magicien des Arcanes.

Magies

Pièges

Conseil d’utilisation du Deck

Un Deck Protecteurs du Tombeau doit toujours avoir "Vallée Mortuaire" active, afin de donner à vos Protecteurs du Tombeau une ATK suffisamment élevée pour qu’ils puissent rivaliser avec les monstres adverses. Vous pouvez aller la chercher avec "Commandant des Protecteurs du Tombeau" (monstre récupérable avec "Recruteur des Protecteurs du Tombeau" ou même avec "Stèle des Protecteurs du Tombeau") pour l’avoir au plus vite. De plus, "Vallée Mortuaire" est indispensable pour activer "Sacrifice Royal" ou l’effet d’ "Assaillant des Protecteurs du Tombeau". Elle est également idéale pour mettre l’adversaire en difficulté, l’empêchant d’utiliser son Cimetière, tandis que vous pourrez utiliser tranquillement des cartes telles que "Rite de l’Esprit" ou "Stèle des Protecteurs du Tombeau".

Essayez d’Invoquer rapidement "Oracle des Protecteurs du Tombeau" pour avoir un monstre à haute ATK et difficilement destructible. Il peut être Invoqué avec un seul Sacrifice malgré son Niveau 8 si vous Sacrifiez un Protecteur du Tombeau et gagne 200 points d’ATK pour chaque Protecteur du Tombeau dans votre Cimetière. De plus, lorsqu’il doit être détruit, vous pouvez défausser un Protecteur du Tombeau à la place, augmentant sa puissance d’ATK par la même occasion.

"Recruteur des Protecteurs du Tombeau" est l'une des cartes les plus importantes d'un Deck Protecteurs du Tombeau. Il s’agit d’un équivalent de "Sorcière de la Forêt Noire" exclusivement pour les Protecteurs du Tombeau : il ajoute automatiquement un monstre Protecteurs du Tombeau avec une DEF de 1500 ou moins lorsqu’il est envoyé du Terrain au Cimetière, permettant d’aller chercher des monstres tels que "Chef des Protecteurs du Tombeau" (dont vous pourrez activer l’effet de réinvocation pour pouvoir réutiliser l’effet du Recruteur) ou "Héritier des Protecteurs du Tombeau". De plus, comme il n’a que 1200 d’ATK, il pourra être cherché avec "Espion des Protecteurs du Tombeau".

"Espion des Protecteurs du Tombeau" est une autre carte importante d'un Deck Protecteurs du Tombeau. Avec ses 2000 de DEF, 2500 si "Vallée Mortuaire" est sur le Terrain, il va être une véritable barrière pour l'adversaire, et permet d'Invoquer un Protecteur du Tombeau du Deck avec une ATK de 1500 ou moins. "Héritier des Protecteurs du Tombeau" est un choix judicieux : vous pourrez Sacrifier l'Espion pour pouvoir activer son effet et détruire une carte adverse.

Les Protecteurs du Tombeau étant TÉNÈBRES, "Lumière Sacrée" est très efficace pour le paralyser.. Afin de lutter contre, il est posssible d'utiliser des cartes telles que "Fissure" ou "Cyber Dragon". De plus, "Commandant des Protecteurs du Tombeau" étant TERRE et donc non affecté par l'effet de "Lumière Sacrée", il est possible de l'Invoquer pour pouvoir s'en débarrasser rapidement.

Modèle:ProtecteursduTombeau