Se Défausser est l'action d'envoyer une carte de la main au Cimetière.

Un joueur ne peut se défausser que dans les cas suivants :

  • Il active une carte lui permettant de se défausser (exemple : "Destruction de Carte" - Chaque joueur se défausse de sa main, chaque joueur pioche ensuite autant de cartes qu'il n'en a défaussé.)
  • Son adversaire le force à se défausser par l'effet d'une carte (exemple : "Moissonneur d'Esprit" - Ce monstre n'est pas détruit au combat. Détruisez ce monstre lorsqu'il est ciblé par un effet de cartes Magie/Piège ou Monstre. Lorsque cette carte inflige des dommages à votre adversaire, il se défausse d'une carte au hasard de sa main.)
  • Il active une carte dont le coût d'activation est de se défausser (exemple : "Hommage aux Damnés" - Défaussez vous d'une carte, détruisez un monstre sur le Terrain.)
  • Il possède 7 cartes ou plus en main. Dans ce cas il doit se défausser de cartes de sa main jusqu'à ne plus en avoir que 6 durant sa End Phase.

Sur le réseau FANDOM