Wiki Yu-Gi-Oh! France

Spell Speed

964pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Chaque type de carte a une Spell Speed comprise entre 1 et 3. Les Cartes : Magie, Piège et Monstre à Effet ont des Spell Speed différentes. Il existe 3 Spell Speed numérotées de 1 (moins rapide) à 3 (plus rapide).

  • Spell Speed 1 : Magie (Normale, Continue, d'Equipement, de Terrain, Rituelle), Effets (Ignition, Déclencheur et Flip) des Monstres à Effet. Ces cartes ne peuvent pas être activées en réponse à quelque Effet que ce soit.
Ces cartes ne peuvent pas être des maillons 2 ou supérieurs d'une Chaîne, sauf si de multiples Effets de Spell Speed 1 sont activés simultanément. Dans ce dernier cas, une Chaîne Spéciale est créée. Cette chaîne est créée en commençant par les Effets du joueur du tour. S'il n'y a qu'un Effet, ce sera le Maillon 1 de cette Chaîne Spéciale. S'il y a 2 Effets ou plus, le joueur du tour construit la Chaîne en empilant ses Effets de cartes, dans l'ordre de son choix. Puis l'adversaire continue la Chaîne avec ses propres Effets. En conséquence, les Effets seront résolus en commençant par ceux de l'adversaire.
  • Spell Speed 2 : Piège (Normal, Continu), Magie Jeu-Rapide, Effets Rapides des Monstres à Effet.
Ces cartes peuvent être utilisées pour répondre à une carte ayant une Spell Speed de 1 ou 2 et peuvent généralement être activées durant n'importe quelle phase.
  • Spell Speed 3 : Piège (Contre-Piège = icone particulière sur les cartes Piège).
Seule une autre carte de Spell Speed 3 peut contrer une telle carte.

Si vous voulez répondre à l'Effet d'une carte dans une Chaîne, vous devez utiliser un Effet avec une Spell Speed de 2 ou plus, et celui-ci ne doit pas avoir une Spell Speed inférieure à celle de l'effet auquel vous répondez.

Exemple d'illustration de la résolution en ordre inverse de l'activation :

  • Maillon 1 = Activation 1 : une carte de Spell Speed 1 ou 2 est activée
  • Maillon 2 = Activation 2 : une carte de Spell Speed 2 ou 3 répond au Maillon 1
  • Maillon 3 = Activation 3 : une carte de Spell Speed 2 ou 3 répond au Maillon 2
  • Maillon 4 = Activation 4 : une carte de Spell Speed 2 ou 3 répond au Maillon 3

La résolution des Effets partira du Maillon 4 et remontera au Maillon 1 si chaque étape reste possible.

88 %

Sur le réseau Fandom