FANDOM

Les Deck Twilight est un Deck alliant l'archétype "Seigneurs Lumière" à la puissance des monstres TÉNÈBRES. La stratégie est de meuler grâce à la rapidité des Seigneurs Lumière afin d'envoyer le plus de monstres possible du Deck au Cimetière. Beaucoup de monstres TÉNÈBRES jouant avec le Cimetière, il devient alors très facile d'en profiter. Par exemple, "Zombie Épidémique" s'Invoque Spécialement du Cimetière, "Protecteur Mortuaire" bloque une attaque depuis le Cimetière, "Fantôme du Chaos" copie un monstre du Cimetière, tandis que "Dragon Armé des Ténèbres" et "Sorcier du Chaos" s'Invoquent grâce aux monstres TÉNÈBRES du Cimetière. Le Deck joue également "Gorz, l'Émissaire des Ténèbres" et "Tragoedia", largement popularisé par les joueurs français. Notez que ce Deck se joue avec énormément de monstres (entre 26 et 30).

Ce Deck abuse des cartes "Échange Solaire" et "Renfort de Lumière", permettant d'envoyer énormément de monstres au Cimetière. Lorsqu'il y a assez de monstres au Cimetière, on Invoque "Dragon du Jugement" (ou on le récupère du Cimetière avec "Réincarnation de Monstre" ou "Lumière Attirante") et on active son effet pour raser le Terrain. Ensuite, on Invoque Spécialement beaucoup de monstres grâce à Lumina l'Invocatrice, Seigneur Lumière, "Sorcier du Chaos" ou "Dragon Armé des Ténèbres".

Ce Deck, bien qu'instable, a dominé sur le Métagame mondial grâce à sa puissance et à sa rapidité. Il a ensuite été la première victime de la Liste des Cartes Interdites et Limitées de mars 2010, avec "Lumina l'Invocatrice, Seigneur Lumière", "Invitation des Ténèbres", "Protecteur Mortuaire" et "Sorcier du Chaos" limités à un exemplaire par Deck.

Cartes composant généralement le Deck

Monstres

LUMIÈRE

TÉNÈBRES

Cartes Magie

Cartes Piège

Cartes pouvant éventuellement être jouées

LUMIÈRE

TÉNÈBRES

Cartes déconseillées

LUMIÈRE

TÉNÈBRES

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard