FANDOM

Le Ver (ENG: Worm) est un archétype dans lequel tous les monstres ont une apparence extra-terrestre.

Apparence

Tous les monstres de cet archétype sont de type Reptile et d'attribut LUMIÈRE. Ils ont des formes et des couleurs très variées.

Il existe 26 Vers, et chacun d'entre eux a son nom commençant par une lettre différente de l'alphabet (A, B, ..., Y, Z).

Description de l'archétype

Tous les Vers sont des monstres à effet (sauf Zéro, monstre fusion). Ils ont des niveaux compris entre 1 et 10 (Ver Zéro). Beaucoup d'entre eux, qu'ils soient puissants ou faibles, disposent d'effets Flip, dont certains peuvent être ravageurs (Ver Victoire détruit tous les monstres non-Ver, et il gagne 500 ATK par monstre Reptile dans votre cimetière).

La carte magique Appel du Ver est la seule spécifique à cet archétype: elle vous permet d'invoquer un Ver depuis votre main en position de défense face verso, à condition que vous ne contrôlez aucun monstre et que votre adversaire en contrôle au moins 1.

Atouts et faiblesses

Type d'invocation Monstres invocables Niveau / Rang Dangerosité
Fusion Ver Zéro 10 Variable
Synchro AUCUN
Xyz Tout monstre de rang 4 ou 6, ces niveaux sont en quantité suffisante chez les Vers

La carte maîtresse de l'archétype est Ver Zéro, un monstre Fusion de niveau 10 cumulant des effets en fonction du nombre de Vers sacrifiés pour son invocation.

  • 2 ou plus: invoquer face cachée un monstre Reptile depuis votre cimetière, une fois par tour
  • 4 ou plus: bannir un monstre Reptile pour détruire un monstre sur le terrain, une fois par tour
  • 6 ou plus: piocher une carte supplémentaire à chaque tour

Zéro gagne 500 ATK par Ver différent (nom) utilisé pour son invocation.

L'inconvénient est le grand nombre de monstres (25 dans le Main Deck): plus il y a de Vers différents, plus vous pourrez renforcer Zéro, mais moins vous pourrez "contrôler" votre duel (vouloir un Ver précis pour un effet précis). A contrario, moins de Vers différents offrent plus de possibilités de "contrôle", mais peuvent empêcher le renforcement de Zéro et son cumul d'effets.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard