Yosenju est un archétype présent depuis Yu-Gi-Oh! ARC-V. Lors du Maiami Championship, ils sont utilisés par Sylvio Sawatari de LID.

Apparence

Tous les monstres de cet archétype sont d'attribut VENT. Ils se partagent 3 types: Bête, Bête-Guerrier, et Rocher. Cependant, il n'existe aucun monstre Fusion, Rituel, Synchro et Xyz portant ce nom.

Bêtes-Guerriers

Les monstres représentatifs de cet archétype ressemblent à des loups portant des habits japonais et se battant avec soit un sabre, soit une chaîne, soit une dague. Ils s'appellent Yosenju Kama, et sont au nombre de 3 (au même titre que les Dame Harpie, sauf qu'ils ne sont pas considérés comme ayant le même nom).

Bêtes

Le monstre le plus puissant de cet archétype est Mayosenju Daibak, une sorte de bête démoniaque avec des flammes bleu ciel. Il est de niveau 10 et possède 3.000 points d'ATK.

3 autres Bêtes sont présentes, et sont toutes de niveau 6:

  • Yosenju Misak (2.300 ATK)
  • Yosenju Magat (2.000 ATK)
  • Yosenju Oyam (? ATK)

Rochers

2 monstres seulement sont présents. Ce sont les seuls à permettre une invocation Pendule, bien que leurs échelles respectives soient de 3 et 5, Yosenju Shinchu D permet de changer son échelle de 5 à 11, à la condition qu'il y ait un autre monstre Yosenju dans l'autre zone Pendule, et vous ne pourrez invoquer Spécialement que des monstres Yosenju durant le tour où vous utilisez cette effet.

Style de jeu

Beaucoup de cartes de cet archétype ont un effet faisant retourner dans la main les monstres adverses. Les Yosenju Kama, si invoqués normalement avec succès, permettent une seconde invocation normale d'un autre Yosenju Kama, excepté celui qui a été invoqué en premier. L'archétype remplit rapidement votre terrain. Cependant, tous les Yosenju Kama retournent dans votre main après leur invocation (comme un monstre Spirit, bien que ce nom n'apparaisse pas sur les cartes Yosenju)

Chaque Yosenju Kama dispose de son propre effet:

  • Le 1 est apte à renvoyer un monstre adverse dans la main à condition que vous contrôliez un autre Yosenju
  • Le 2 peut attaquer directement l'adversaire, mais son ATK est réduite de moitié (1.800 / 2 = 900 LP de dommages)
  • Le 3 vous permet d'ajouter de votre deck à votre main un monstre Yosenju, quand un autre monstre inflige des dommages à l'adversaire

Sur le réseau FANDOM