FANDOM

Voici le nouveau héros !!, intitulé Un nouveau héros apparaît !! (新HERO(ヒーロー)登場!!) au Japon, est le premier chapitre du manga Yu-Gi-Oh! GX. Il a été publié dans le Magazine V-Jump au Japon. Ce chapitre est présent dans le Volume 1 du manga relié.

Résumé

Ce premier chapitre prend place quelques temps après l’entré de Jaden Yuki à la Duel Académie suite à sa victoire sur le professeur Vellian Crowler. Il a déjà fait connaissance et s’est déjà lié d’amitié à Alexia Rhodes et Syrus Truesdale.

Après sa victoire à un duel contre un Jaune Râ, Jaden qui était parti se relaxer sur un banc de l’académie se fait saluer par Alexia Rhodes. Celle-ci, étonnée de voir Jaden seul, apprend que Syrus est parti affronter le candidat au poste de professeur, Ryuga. Elle lui révèle que pour devenir professeur, un candidat doit vaincre 50 élèves, et que Ryuga a déjà 45 victoires. Cependant, une rumeur circulerait disant que Ryuga confisquerait les cartes des élèves contre lesquels il gagne.

Plus tard, Jaden aperçoit Syrus dans un couloir de l’école qui lui dit s’être fait prendre ses cartes. Pendant ce temps, Ryuga discute avec le professeur Crawler qui le félicite pour ses 49 victoires. Mais les véritables intentions de Ryuga sont en fait de prendre le pouvoir à l’académie et d’envoyer ses élèves conquérir le monde afin de réaliser ses rêves. Lorsque celui-ci quitte la salle, il se retrouve devant Jaden qui clame au professeur de rendre les cartes de Syrus. Ryuga répond alors qu’il est en fait collectionneur de cartes, et que Syrus lui a volontairement donné des cartes qu’il n’avait pas. Jaden le critique alors en disant qu’il ne mérite pas d’être un duelliste, qu’il n’est qu’un moins que rien. Agacé par ces propos, Ryuga déclare qu’il expulsera Jaden une fois qu’il sera admis en tant que professeur dans l’académie. Au même moment, Crawler agacé par le vacarme, sort de son bureau et propose que Jaden soit le dernier à affronter Ryuga. Jaden accepte alors sans hésitation le défi.

Lors du duel, Jaden se fait malmener par le fait qu’il ne peut pas activer ses Cartes Magies, et ne peut pas activer Polymérisation pour fusionner ses Héros Élémentaire. Crawler pense alors que le disque de duel de Jaden soit en panne, mais Syrus se souvient alors que lors de son duel, il ne pouvait pas activer ses Cartes Magies non plus alors que par la suite, tout re-fonctionnait parfaitement. Cela est dû en réalité à la bague de Ryuga qui émet des ondes électromagnétiques et paralyse le système de Cartes Magies des disques de duel excepté le sien qui est protégé contre les ondes. Mais Jaden refuse d’abandonner et continue le duel. Alors qu’il ne lui restait plus qu’une mince poigné de Life Points, il réussit à retourner la situation grâce à sa Carte Piège "Another Fusion", lui permettant de faire la fusion de "Noueux, Héros Élémentaire" et "Océan, Héros Élémentaire" pour invoquer "Terre Ferme, Héros Élémentaire" avec lequel il contre-attaque. Pour finir, Jaden active son piège "Shield Strike" et réduit les Life Points de Ryuga à 0, lui enlevant ainsi sa chance de devenir professeur à l’académie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard