FANDOM

Cette article concerne la version occidentale du jeu de cartes. Pour la version asiatique, voir Yu-Gi-Oh! Official Card Game.

YuGiOh-LogoFR-4

Logo actuel du JCC

Le Yu-Gi-Oh! Jeu de cartes à jouer (Yu-Gi-Oh! Trading Card Game en anglais) est un jeu de cartes et l'un des plus populaires du monde entier. Deux ou plus joueurs se battent en Duel en utilisant une variété de Cartes Monstre, Magie et Piège pour être le premier à réduire les LP (Life Points) de l'adversaire à 0. Malgré son nom, il est souvent abrégé en JCC ou TCG, plutôt que JCJ

Le JCC est joué mondialement, mais plus particulièrement en Europe, Amérique du Nord et Océanie. Le jeu a commencé son début en 2002 quand Upper Deck Entertainment (UDE) a acquis les droites de Konami pour USD$75.000.000. Mais entre 2008 et 2010, après une bataille juridique contre Konami et UDE, Konami a coupé tous les liens avec UDE, et repris le contrôle du JCC entier (où il reste aujourd'hui), incluant :

  • la distribution
  • le service client
  • le revenu des ventes
  • le gameplay
  • les événements organisés

Le JCC est imprimé en français, allemand, anglais, italien, espagnol et portugais. L'impression en portugais a été arrêté entre 2005 et 2013, et quand elle a repris, elle a été imprimée en portugais brésilien plutôt que portugais européen. Toutes les cartes du JCC sont légales dans les Tournois officiels dans n'importe quel région JCC. Par exemple, une carte espagnole est autorisé en Italie, et une carte française en Allemagne. Cependant, une carte japonaise n'est pas autorisée dans un région JCC, parce que toutes les cartes japonaises, anglo-asiatiques, coréennes et chinoises font partie du Yu-Gi-Oh! Official Card Game (OCG).

LogosModifier