Wikia

Wiki Yu-Gi-Oh! France

Yu-Gi-Oh! ZEXAL

951pages sur
ce wikia
Discussion0

YuGiOhZexalLogo.png

Yu-Gi-Oh! ZEXAL est la quatrième série de l'anime et du manga Yu-Gi-Oh!. Elle succède à Yu-Gi-Oh! 5D's et précède Yu-Gi-Oh! ARC-V.

Le lancement de l'anime de cette série a été prévue pour le printemps 2011 au Japon. Cette nouvelle série introduit les Monstres Xyz (prononcés "exceez" en anglais et japonais, "X-Y-Z" en français) qui s'Invoquent par Invocation Xyz.

Liste détaillée des personnages principaux Modifier

Yuma TsukumoModifier

Le personnage principal de la série. Piètre duelliste, Yuma s'améliorera au fil des épisodes grâce à l'aide précieuse d'Astral, un "fantôme de duelliste".

AstralModifier

L'esprit mystérieux secondant Yuma lors de ses duels. Astral est sorti de la clé de l'Empereur, que Yuma porte tous les jours à son cou. Il s'agit d'un personnage gris et blanc, à la recherche de sa mémoire contenue dans les cartes Numéro.

SharkModifier

De son vrai nom Réginald Kastle, Shark est un rebelle semant la terreur au collège de Yuma. Il est le premier personnage de la série à jouer un Numéro (en l'occurrence, Numéro 17: Dragon Léviathan).

ToriModifier

La meilleure amie de Yuma. Elle ne participe à aucun duel de la saison 1 !

BronkModifier

Le meilleur ami de Yuma. Bronk est un garçon corpulent qui se bat avec des monstres Machine symbolisant pour la plupart des animaux.

CaswellModifier

L'ami geek de Yuma. Caswell apparait pour la première fois dans l'épisode 3, accusé à tort par Yuma d'un piratage informatique. Il est toujours présent avec son uniforme de collège.

FlipModifier

Un petit garçon à lunettes, fourbe et manipulateur. Il est parvenu à prendre contrôle des 2 monstres Numéro de Yuma (Utopie et Dragon Léviathan) ! Flip mise sur les effets Flip de ses monstres.

CathyModifier

Une fille-chat timide et réservée. Elle a le béguin pour Yuma.

KiteModifier

Un Chasseur de Numéros. Kite défiera Yuma pour ses Numéros. Par chance, le duel sera interrompu avant le dénouement final et tragique.

HartModifier

Le petit frère de Kite.

AnnaModifier

Une ancienne camarade d'école de Yuma, qui n'héistera pas à employer la manière forte pour arriver à ses moyens.

NistroModifier

L'un des arbitres du World Duel Carnival. On apprendra plus tard qu'il démissionne de ce poste pour participer au WDC.

DextraModifier

La collègue de Nistro. Elle aussi démissionnera de son poste pour participer au WDC.

Byron (alias Vettrix)Modifier

Il a accompagné Kazuma Tsukumo, le père de Yuma, dans ses expéditions. Vettrix est impitoyable et sournois durant les phases finales du WDC.

TreyModifier

Le plus jeune fils de Vettrix. Trey se bat en duel avec des cartes Chronomales, des artéfacts antiques créés avec une technologie inaccessible de nos jours.

QuattroModifier

Le cadet de Vettrix. Quattro se bat avec ses Poupées Gadget, à la puissance de frappe ravageuse. Shark est déterminé à se venger de Quattro suite à une fourberie lors d'une compétition (sujette à des flash-backs récurrents).

QuintonModifier

Le plus âgé des 3 frères. Quinton protège beaucoup ses jeunes frères. Il atteint la phase finale du WDC mais perd en quarts face à Kite.

Dr. FakerModifier

Le père de Kite et Hart. Il affrontera en 1 VS 3 Yuma, Shark et Kite.

Histoire Modifier

La série se déroule dans un futur proche, dans une ville très développée du nom de Heartland, où s'est instaurée une nouvelle technologie de duel: les duels en réalité augmentée. Ceux-ci utilisent un système composé d'un D-Gazer et d'un D-Pad qui permettent aux joueurs de vivre des duels plus réalistes.

Yuma Tsukumo est le duelliste le plus passionné de la ville, et rêve de devenir le Champion des duels. Cependant, son niveau étant très bas, il n'est pour l'instant que le champion des défaites. Doté d'une détermination exceptionnelle, il s'en va défier le plus grand délinquant de son école pour récupérer le deck de son ami Bronk: Shark.

Durant le duel, un évènement phénoménal va changer sa destinée: une porte mystique apparaît devant lui. Lorsque Yuma l'ouvre, une entité mystérieuse en sort et se dresse devant lui: Astral. Cet être semble cependant ne se souvenir de rien, excepté du fait qu'il soit un duelliste, et que le seul moyen de reconstituer sa mémoire est de rassembler tous ses fragments dispersés sous la forme de monstres appelés Numbers.

Anecdotes Modifier

Saison 1 Modifier

Saison 2 Modifier