FANDOM

Yuya Sakaki est le protagoniste de l'anime Yu-Gi-Oh! ARC-V. Il fait partie de la You Show Duel School où il tente d'accroître son expertise en tant que "Duelliste de divertissement", un type spécifique de duelliste professionnel.

Apparence

Yuya est un jeune adolescent d'à peu près 14-15 ans. Il a des cheveux ayant deux teintes colorées, verts et écarlates constitués de pointes en bataille très similaires à la chevelure de Jaden Yuki, avec l'exception d'une unique mèche vers l'arrière de la tête. Il porte en guise de porte-bonheur un pendule autour du cou. Il porte également une paire de lunettes d'aviateur au dessus de la tête, ayant une étoile bleu ciel au niveau de l’œil droit, il a l'habitude de les mettre sur ses yeux chaque fois qu'il est triste ou déprimé.

Il est habillé d'un T-shirt orange et d'un pantalon vert, avec une ceinture ornementale et des chaussures magenta, ainsi que des bracelets de même couleur. Il porte sa veste blanche de collégien par dessus ses épaules.

Étymologie

Comme tous les protagonistes des autres séries, son nom contient les caractère japonais "Yu".

Biographie (Anime)

Yuya admirait son père étant petit. Il cherche à suivre les traces de ce dernier en devenant un Duelliste de divertissement. Il est très affecté par la disparition de ce dernier. Il s'est fait intimider par des fans de Strong Ishijama (FR: La Masse) entre autre un membre sénior de l'école de son meilleur ami, Gongenzaka, parce que Yuya défendait son père. Après, quand Yuya était assez âgé pour faire des duels, Nico Smiley l'a offert de faire un duel contre Strong Ishijama que Yuya a accepté. Zuzu protestait, car elle ne voulait pas que Yuya ne se fasse mal. Quand le groupe de Yuya est arrivé pour voir le duel, ils n'ont pas vu Yuya, alors les spectateurs ont commencé a insulter Yuya et son père, mais Zuzu a violemment pris sa défense. Mais Yuya était présent dans le terrain du duel, sauf qu'il était déguisé en clown en train de faire des grimaces derrière Strong Ishijama. Il a enlevé le masque de clown et a commencé le duel. Quand il était tellement désespéré, son pendule a commencé à briller et a changé les effets de ses trois cartes en main (Dragon aux yeux Impairs, Magicien Observateur des Étoiles et Magicien Observateur du Temps, respectivement). Donc Dragon aux yeux Impairs est devenu Dragon Pendule aux yeux Impairs (le nom de la nouvelle invocation a été ajouté). Yuya a utilisé Échelle 1 Magicien Observateur des Étoiles et Êchelle 8 Magicien Observateur du Temps pour mettre en place l'invocation Pendule. Là, il explique à tout le monde qu'il peut invoquer instantanément depuis sa main ses monstres de niveaux 2 à 7, tous à la fois (sans sacrifier des monstres pour invoquer des niveaux 5 ou plus). Ensuite, Il incante "Balance loin, pendule, taille l'arc de la victoire !" "INVOCATION PENDULE!" "Apparaissez mes trois monstres, en premier Serpent à Fouet Potartiste, en deuxième Poisson Épée Potartiste et, finalement, Dragon Pendule aux yeux Impairs.

Une dame qui travaille dans la corporation Leo a détecté une méthode d'invocation indéfinie, ce qui a choqué le directeur de la corporation, Declan Akaba. Quand la dame a tout scanné, elle a expliqué à Declan qu'il s'agit d'une invocation qui s'appelle Invocation Pendule, une méthode d'invocation qui n'a jamais été utilisée auparavant. La dame a aussi expliqué que cette méthode d'invocation provenait de l'énergie d'un pendule spécifique. Elle expliquait que celui qui a utilisé cette invocation s'agissait d'un certain Yuya Sakaki. Depuis, Declan voit Yuya comme un objet à étudier.

Anime

Yuya joue un Deck Potartiste majoritairement constitué d'animaux ayant des maquillages ou des vêtements de cirque. Sa carte maîtresse est le Dragon Pendule aux yeux Impairs et tout l'archétype tourne autour de la mécanique de l'invocation Pendule, avec le Magicien Observateur des Etoiles et le Magicien Observateur du Temps, entre autres.

Les monstres Potaristes ont tous des effets qui se focalisent sur la manipulation des points d'ATK et de DEF, en les augmentant, diminuant, échangeant... Ils ont eux aussi des statistiques très basses.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard